La honte du système d’aide sociale locale ! Ma mère handicapée hémiplégique a 80 ans cette année. Elle attend les soins à domicile du SSIAD depuis le 31 juillet 2021, suite à son accord d’admission. Je l’ai prise à la maison car j’avais l’assurance que des soins allaient lui être prodigués et que j’allais être un minimum assistée pour sa toilette et ses transferts quotidiens. Au lieu de cela et malgré une visite inopinée directement à l’Ehpad après de vaines tentatives d’appels ou de mails, je n’ai reçu aucune réponse de l’infirmiere en’ chef qui reste injoignable par téléphone. Je suis donc totalement démunie avec ma mère à la maison complètement dépendante avec un enfant à charge et un travail à plein temps. Le directeur soutient que ma mère est sur liste d’attente depuis juillet 2021 mais est-ce une attente jusqu’à la fin de sa vie ou bien est ce plus rentable pour l’EHPAD d’integrer un patient que de s’en occuper a son domicile ? Cette indifférence a la situation de ma mère et la mienne va à l’encontre de la raison d’exister de cet établissement dans un contexte politique français qui affiche une volonté de maintenir les personnes âgées à domicile. Vers qui me tourner pour me faire entendre ? Les médias ?
excellente maison de retraite,ma mere y est depuis 9ans
en cette periode delicate j apprecie tout particulierement
de recevoir 1 a 2 fois par semaine un mail de la direction pour
nous tenir au courant de la situation de la maison
en plus on peut tel quand on veut ,toujours bien recu a l accueiil
par claudine
merci a tout le personnel pour votre devouement et votre travail
courage a vous tous ,,,,, et a bientot sur place
Très bon contact avec l’équipe ainsi que la direction qui a été toujours claire sur ce qui se passe sur place et disponible que ce soit par téléphone ou mail, des infos régulières nous sont envoyées sur le fonctionnement de l’établissement, prise en charge de nos parents, lingerie, repas, activités, et recevons des photos de nos parents quotidiennement , BRAVO À TOUTE L’EQUIPE ET MERCI 👏
Mon père est venu en juillet 2019 pour passer les 2 mois d'été à La résidence Les Pergolas de Sigoulès. Il se sentait si bien dans cet établissement qu'il n'a plus voulu retourner chez lui. Comme il le dit si bien à 85 ans ''Ici on est bien nourri et on s'occupe bien de moi".
C'est un établissement où il fait bon vivre.
L'ensemble du personnel est disponible et s'occupe avec affection, chaleur, et bienveillance des résidents malgré cette longue période covid à laquelle il doit faire face.
De nombreuses animations sont proposées tous les jours à la résidence avec parfois des petites fêtes où les familles sont invitées. Il y a même des sorties extérieures à Sigoulès, à Bergerac, à Arcachon, promenade en gabarre (sans le moindre supplément).
Pour Noël, les résidents reçoivent un petit cadeau de la part de la résidence.
Chaque mois une gazette qui relate les activités de l'établissement est envoyée aux familles.
Un salon famille permet au résident qui le souhaite d'inviter sa famille pour partager repas.
Je recommande vivement cet établissement.
Excellent accueil ! Mon père a été séduit de suite par l'environnement verdoyant et l'ambiance très chaleureuse du personnel et notamment de l'animatrice. la présence quotidienne de médecins l'a aussi rassuré de par leur professionnalisme et leur écoute. Je recommande absolument cet établissement !
Une grande humanite dans cette ehpad, ma mère a etait soignée et choyée a l'unité des flots jusqu'au bout. Il ont ete adorable avec elle comme avec nous. Le persionnel adorable et d'une grande gentillesse et tres pro.
Mon frère vient de rentrer à la Maison du Pays de Cousolre. Les locaux sont propres et pratiques. Les membres du personnels sont très agréables et à l'écoute des besoins.
Pourrie de chez pourrie une honte vu les prix pratiquer.Les responsables n en parlons meme pas des pompes a frics personnels non competents bureau ou personnel soignants tous a la même enseigne....
Ephad est un lieu accueillant , le personnel est gentil et accompagne le mieux qu'ils peuvent les résidents et les familles. Mais le manque de personnel se fait malheureusement ressentir