le personnel se donne corps et âme pour les soins des patients ; en raison un manque d' effectif persistant ,les salariées infirmières et les aides soignantes subissent une charge de travail importante qui tend à les rendre dépressives, burnout et les décourage dans leurs charges des soins ....une augmentation des salaires et des contrats seraient une initiative qui redonnerait du moral et les encouragerait à mieux supporter leurs douleurs physiques et morales ......avis aux dirigeants : prenez les bonnes mesures afin d'encourager le personnel et éviter de les décevoir en leur demandant de faire plus avec moins de moyens .....le gouffre n'est pas loin .
Ma mère est dans cet établissement depuis 2 mois , il est vraiment EXCELLENT . Beaucoup de personnel très à l'écoute et attentionné , des femmes de ménage aux aides soignants en passant par les infirmières et la direction , ils sont tous au top !
Tout est très propre , pas d'odeur , linge lavé tout les jours , serviettes de bain fournies tout les jours .
Un cuisinier est sur place , les repas sont dignes d'un bon restaurant et bien équilibrés.
Grande liberté de visites et de sorties.
Je vous recommande cet établissement les yeux fermés
Endroit superbe à deux pas de la mer
Oui, 5 étoiles de ma part pour attester de la qualité et de la compétence de tous les intervenants qui prennent soin, dans tous les sens du terme, de ma Maman au sein de cette maison, les Pergolas de Sigoulès , très accueillante. Après déjà 4 mois de résidence ma mère est apaisée, apprécie la gentillesse, les attentions et la bonne humeur de chacun, dans un cadre confortable et sécurisant.
Je remercie l’équipe et recommande l’établissement.
EHPAD SURTOUT RÉSERVÉE AUX PERSONNES HANDICAPÉES LE RESTANT DES RÉSIDENTS EST DANS L'OMBRE LIEU SINISTRE A CE TITRE L'ÉTABLISSEMENT NE MÉRITE PAS LE TITRE MAISON DE RETRAITE À ÉVITER SI VOUS AVEZ UN PROCHE EN PERTE D'AUTONOMIE MÉNAGE CHAMBRE LAISSE À DÉSIRER ON RETIRE L'ALARME QUI EST AU POIGNET DU RESDENT AFIN QUE LE PERSONNEL SOIT PAS DÉRANGER ET J'EN PASSE LA LISTE EST LONGUE
Merci à la direction de nous laisser voir notre maman même en période de crise sanitaire élevée. Elle nous permet de garder un lien permanent avec notre parent et est toujours à notre écoute. Le personnel est très sympathique, compétent et à l'écoute. L'ambiance est chaleureuse.
Les services des aides soignantes sont limités. L'établissement et le service sont cher pourtant en service d'Alzeimer il n'y majoritairement qu'une seule aide soignante qui s'ocuppe de 10 personnes au moins. Pour ma part les vêtements de ma grand mère disparaissent, ils leurs mettent des couches, mais elles ne sont changées qu'une à deux fois par jour, les personnes âgées ne sont pas lavés plus d'une fois par semaine et il faut exiger pour que l'on vienne s'occuper de la personne de votre famille que vous leur avez confié. Les activités ne sont majoritairement pas faite et les personnes âgées sont devant la télévision toute la journée et j'en passe la charcuterie à tous les repas qui a valu à ma grand mère un infection.
Juste un endroit où laissé dépérir. Pas une maison de retraite.
Plusieurs fois l'on s'est plaint à la direction mais la majorité des personnes qui mettent leur famille dans ce genre d'établissement s'en débarrasse et s'en contre fiche des conditions de vie.
Les témoignages se font rares mais en comparaison à d'autres établissements, celui ci est particulièrement exécrable, cher et pas aux normes de personnel pour chaque personne âgée.
Bonjour, je suis parent d'une personne dans une des deux unités protégées de cet EHPAD. Je réponds indirectement à un commentaire qui dit que si l'on n'est pas satisfait du placement il faut aller ailleurs ! un peu trop facile de dire cela et c'est en tout cas méconnaître l'état de désorientation des personnes qui y résident (troubles spatio-temporels...) et que l'on ne peut déplacer aussi facilement au risque de les désorienter encore plus. Je trouve dommageable car cela permettait à tout le monde de s'exprimer que les cafés rencontres n'aient plus lieu. Mais ne veut-on pas entendre ce qu'il y a à entendre ? Il est à espérer que les représentants du CVS Conseil de Vie Social ne seront pas parties prenantes et que les questionnements concernant les unités fermées seront correctement remontées et surtout prises en compte par la direction. De ce que j'y vois, et avec un chiffre d'affaires de plus de 7 millions d'euros en 2016, cet établissement pourrait faire des efforts sur le ménage, la qualité des repas servis, je parle toujours des UP. Je ne critique pas ce que je ne connais pas. Quant au manque de personnel, qu'une seule personne doive changer 12 résidents à elle seule c'est tout de même abuser.