Très bel établissement, les chambres sont lumineuses et agréables. L'équipe de direction est à l'écoute et ils se sont adapté à notre situation familiale complexe. Les aides soignantes ont pris soin de ma grand-mère au quotidien avec des attentions pour chacun de leurs résidents, la nourriture est de qualité et le chef prend le temps d'aller voir les résidents après chaque repas comme dans les grands restaurants. Les règles sanitaires mises en places dans l'établissement permettent de protéger nos proches du covid sans qu'ils se sentent isolés.
bâtiments modernes dans un écrin de verdure. Proximité et rencontres avec les petits de la maternelle voisine. Notre Maman y a été chouchoutée, maintenue dans sa dignité. Le personnel et l'administration ont toujours été disponibles et à l'écoute. Merci à tous
Il faut savoir que cet établissement est composer d’une première partie majoritairement occuper par des religieuses et une seconde partie 78 rue Nationale qui est un EHPAD ou il y a beaucoup de problèmes avec une partie du personnel et plus particulièrement les responsables ( médicaux etc ) qui manque totalement de respect aux résidents qui sont traiter comme des objets
Que dire, ma maman est hospitalisée depuis 3 semaines dans cet établissement, j'ai rarement vu un personnel aussi gentil avec les résidents, elle s'y sent très bien et c'est un soulagement pour les proches de savoir que les malades sont aussi bien entourés
Personnel maltrant avec les résidents. Comme dit le proverbe" pas vu pas pris"
Certaines personnes de cet établissement n'ont pas leurs places dans de tels lieux...
Les bruits de couloirs sont concrets mais ils ferment les yeux et cela est inadmissible de constater celà.
Ce lieu de vie est vraiment inspirant pour prendre soin de nos aînés en leur offrant le meilleur. Que ce soit pour leur santé, et également pour les accompagner dans le "Bien Vieillir" : stimuler les capacités motrices et mentales, apporter une alimentation saine, et un accompagnement basé sur la santé Globale incluant la médecine conventionnelle et la médecine douce. Bel épanouissement à vos résidents et à vos équipes soignantes.
Je tenais à remercier la Melod’hier pour l’accueil et la bienveillance tout au long du séjour de ma grand mère Madame Damian Lucia, le personnel a toujours été attentifs et chaleureux que ce soit au près d’elle ainsi qu’au près de nous, sa famille, du début à la fin.
Les locaux sont très propres et doté d’une jolie déco.
Merci à vous.
Une équipe accueillante et qui répond aux questions que l'on se posait en tant que particuliers employeurs..
Visite réalisée pendant la fête du carnaval. Le moment était très festif et a donné envie à mon Papa de venir y séjourner s'il en a besoin..
Rien à voir avec les actualités...
Le roi Childebert fait d'abord élever vers 545 la basilique qui devient l'abbaye royale de Saint Séverin.
L'abbaye est fondée au VIe siècle. Elle est occupée par des chanoines de l'ordre de Saint-Augustin à partir du XIIe siècle. Des additions et des restaurations sont pratiquées à la fin du XVe siècle.
Vendue et détruite en partie pendant la Révolution, l'abbaye a été restaurée et transformée en maison de retraite.
Des peintures murales transposées sur toile au XIe siècle sur la vie de saint Séverin, provenant de la crypte de l'ancienne église de l'abbaye, sont classées Monuments Historiques au titre objet depuis 1930. L'église possède un majestueux antiphonaire (recueil de chants liturgiques) classé Monument Historique depuis 1939.
Le jardin est ouvert au public en toute discrétion et n' hésitez pas à faire le tour du site par les rues de Ville Forte et de Saint Séverin pour observez et découvrir ce lieu très bien préservé malgré les vicissitudes de la Révolution...