Mon père est venu en juillet 2019 pour passer les 2 mois d'été à La résidence Les Pergolas de Sigoulès. Il se sentait si bien dans cet établissement qu'il n'a plus voulu retourner chez lui. Comme il le dit si bien à 85 ans ''Ici on est bien nourri et on s'occupe bien de moi".
C'est un établissement où il fait bon vivre.
L'ensemble du personnel est disponible et s'occupe avec affection, chaleur, et bienveillance des résidents malgré cette longue période covid à laquelle il doit faire face.
De nombreuses animations sont proposées tous les jours à la résidence avec parfois des petites fêtes où les familles sont invitées. Il y a même des sorties extérieures à Sigoulès, à Bergerac, à Arcachon, promenade en gabarre (sans le moindre supplément).
Pour Noël, les résidents reçoivent un petit cadeau de la part de la résidence.
Chaque mois une gazette qui relate les activités de l'établissement est envoyée aux familles.
Un salon famille permet au résident qui le souhaite d'inviter sa famille pour partager repas.
Je recommande vivement cet établissement.
Castatrophique !
Hygiène des chambres plus qu'approximative, les familles sont obligés de courir après le personnel pour que les patients soient nettoyés et changés.
Pour ne pas être dérangés ils font sédatés les patients.
EHPAD à éviter ! Mériterait d'être fermé !
L’établissement est récent, propre et bien situé. L’équipe soignante est à l’écoute des résidents ainsi que des familles. Encore plus important actuellement avec toutes les mesures liées au Covid qui ne sont pas toujours faciles à vivre. L’attention portée à la sécurité et la santé de chacun (dont ma grand mère) est remarquable. Je suis rassurée de la savoir là bas.
L'équipe est au top, aux petits soins.
Les résidents ne peuvent pas s'ennuyer avec toutes les animations prévues : cocktails, crêpes, glaces, sorties au stade de foot, à la MAC etc.
Les soignants sont toujours dans le souhait d'accompagner de la meilleure manière possible.
Il y a également Jemon, un golden retriever, qui apporte beaucoup d'amour à toutes les personnes vivants ici.
Les locaux sont récents et plein de vie.
Le roi Childebert fait d'abord élever vers 545 la basilique qui devient l'abbaye royale de Saint Séverin.
L'abbaye est fondée au VIe siècle. Elle est occupée par des chanoines de l'ordre de Saint-Augustin à partir du XIIe siècle. Des additions et des restaurations sont pratiquées à la fin du XVe siècle.
Vendue et détruite en partie pendant la Révolution, l'abbaye a été restaurée et transformée en maison de retraite.
Des peintures murales transposées sur toile au XIe siècle sur la vie de saint Séverin, provenant de la crypte de l'ancienne église de l'abbaye, sont classées Monuments Historiques au titre objet depuis 1930. L'église possède un majestueux antiphonaire (recueil de chants liturgiques) classé Monument Historique depuis 1939.
Le jardin est ouvert au public en toute discrétion et n' hésitez pas à faire le tour du site par les rues de Ville Forte et de Saint Séverin pour observez et découvrir ce lieu très bien préservé malgré les vicissitudes de la Révolution...