excellente maison de retraite,ma mere y est depuis 9ans
en cette periode delicate j apprecie tout particulierement
de recevoir 1 a 2 fois par semaine un mail de la direction pour
nous tenir au courant de la situation de la maison
en plus on peut tel quand on veut ,toujours bien recu a l accueiil
par claudine
merci a tout le personnel pour votre devouement et votre travail
courage a vous tous ,,,,, et a bientot sur place
Bonne établissement personnel agréable et compétent!!!J était dans une excellente équipe.
Cependant à revoir pour la plongeuse maria ce qui fait la base de l éducation c est le respect
Ce qui est triste c est que tu en prend pleins la gueule quoi que tu fasse (harcèlements moral , mensonges, calomnies, cacher des choses pour te faire passer pour inapte et j en passe.
Et le directeur te vire toi parce que tu a préfère t en aller plutôt que la défoncer
Et cette mauvaise âme reste impunie !!!!!!!
Et je ne suis pas la seule qu elle a fait partir sauf que moi c était pour pas la défoncer
Mon oncle est en séjour actuellement et y a passé une partie du confinement. Il va bientôt fêter ses 90 ans. Je tiens à féliciter toute l'équipe pour le professionnalisme et l'esprit bienveillant qui motivent l’équipe dans chacune de ses actions. J'étais très inquiet compte tenu de son esprit vif et parfois impatient, mais le personnel sait y répondre au mieux. Très bon esprit familial.
.... les aidé soignante et aussi les agents social de dix , huit ne sont pas des vrais professionnels !! Dommage. Il manque de l'humanité et du travail en équipe. Il n'y a pas.
MANQUE DE PERSONNEL POUR LE SECTEUR PROTÉGÉ ET CHAMBRE PAS ENTRENUE (un trou dans le mur de la chambre 318 non réparé depuis plus de 15 jours super pour un résident susceptible de mettre tout à la bouche)en photo le wc et le repas du midi :1 œuf au plat plus 3 haricots verts plus un morceau de lard haché plus un peu de pommes de terre et une tranche de pain.... l'explication de la protection sur la lunette des wc : mon père a des ulcères aux testicules cela ne viendrait il pas qu'il reste trop longtemps avec des protections hygiéniques mouillées......
sur qu'il ne peut pas y avoir une personne par résidant.Mon père y est depuis quelques mois et personnel à l'écoute et très professionnel .RIEN A REDIRE ..... :il faut un certain courage et de patience pour s'occuper de personnes âgées.certain critique ou trouvent le prix élevé alors essayer de garder vos proches chez vous et vous verrez quand un moment vous comprendrez mieux... en attendant un grand MERCI et BRAVO a toute l'équipe
du service propreté a la direction. et en cas de problèmes... établissement très arrangeant. voila j ai tout dit.
éric PAGO
Nous sommes très heureux d'avoir trouvé Les Monts du Matin pour notre mère. Le personnel et le directeur, monsieur Meyrand sont toujours à l'écoute. Sincèrement, nous sommes très touchés par le professionnalisme de votre équipe et surtout par la bienveillance que vous lui témoignée. Grâce à vous. la peine d'être loin de sa maison à été adoucie. Votre magnifique jardin et petite ferme a aussi contribué à quelques promenades alors qu'elle ne voulait plus sortir.
Avec toute ma gratitude
Gislène Gigi Lassan
Je ne recommande absolument pas cet établissement depuis le changement de direction.
J'ai eu un entretien avec la direction ce jour afin de faire part de tous les problèmes rencontrés et voilà ce que l'on m'a répondu mot pour mot : "si vous n'êtes pas satisfaite, vous pouvez changer votre grand mère d'établissement" (qui est là depuis 8 ans et qui a 96 ans). Le responsable est parti sans même dire au revoir et prend les gens de façon hautaine. Je suis profondément déçue de cet entretien !!!
Le roi Childebert fait d'abord élever vers 545 la basilique qui devient l'abbaye royale de Saint Séverin.
L'abbaye est fondée au VIe siècle. Elle est occupée par des chanoines de l'ordre de Saint-Augustin à partir du XIIe siècle. Des additions et des restaurations sont pratiquées à la fin du XVe siècle.
Vendue et détruite en partie pendant la Révolution, l'abbaye a été restaurée et transformée en maison de retraite.
Des peintures murales transposées sur toile au XIe siècle sur la vie de saint Séverin, provenant de la crypte de l'ancienne église de l'abbaye, sont classées Monuments Historiques au titre objet depuis 1930. L'église possède un majestueux antiphonaire (recueil de chants liturgiques) classé Monument Historique depuis 1939.
Le jardin est ouvert au public en toute discrétion et n' hésitez pas à faire le tour du site par les rues de Ville Forte et de Saint Séverin pour observez et découvrir ce lieu très bien préservé malgré les vicissitudes de la Révolution...