Nous pensions avoir trouvé la bonne maison de retraite à dimension humaine pour mon papa en octobre 2019; ça n'a pas du tout été le cas......et je constate en lisant de récents avis que finalement rien n'a changé .
C'est bien triste....
Mais il faut savoir qu'à Metz, Montigny etc..., il existe de bons établissements, avec beaucoup de respect pour nos aînés.
Je remercie vivement le docteur Goyard, médecin coordonnateur de l'EHPAD, disponible et à l'écoute et les équipes soignantes par leur gentillesse pour la fin de vie de maman décédée le 27 janvier 2020 dans sa chambre à l'EHPAD
Ma grand mère a été dans cette maison pendant deux ans. Il y a un manque de personnel ce qui engendre des situations où les résidents finissent par se mettre en danger car quand au bout d’une demi heure personne ne vient vous aider ils finissent par tenter de se déplacer seuls alors qu’ils n’en sont plus capables (j’ai vu cette situation de mes propres yeux et cela a engendré plusieurs chutes pour ma grand mere). De plus, lorsque vous visitez la maison vous verrez un très bon menu de la semaine, celui là n’est ici que pour faire illusion car ce n’est jamais ce qu’ils ont dans leurs assiettes. Enfin, ils ont réussi à perdre un objet qui comptait beaucoup pour elle et nous et qui était dans sa chambre, ont dit qu’ils cherchaient et nous rappelaient et ils ne nous ont jamais rappelé malgré mes deux relances. Le pire est qu’une dame du personnel m’a limite accusé de mentir en disant qu’elle n’avait jamais vu cet objet dans sa chambre alors qu’il y a toujours été et que je l’avais encore vu deux jours plus tôt. Vraiment, cette maison de retraite est à fuir …
Personnel compétent, dévoué et tres agréable. Des animations quotidiennes et des locaux biens tenus. Ma maman y est depuis le début de l'année et tout se passe bien pour elle.
Félicitation pour la gestion de l'Ehpad : le personnel à l'écoute des résidents et de leurs familles. Un établissement tenu dans les règles de l'art et une directrice disponible au besoin de chacun.
En janvier 2022, sept infirmières et aides-soignantes ont entamé une grève au long cours pour dénoncer « un management toxique, un dialogue social inexistant et les conditions de vie » de la centaine de pensionnaires. Aujourd'hui ça se règle au tribunal. Quelle publicité...
Où est la mesure, le dialogue, le respect, l'apaisement, l'entente ?
Est il intéressant d'y placer ses parents ou d'y travailler ?
Ma maman a passée 15 mois dans cet établissement ou elle était très heureuse de se retrouvée entourée car chez elle dans le sud elle était seule après le départ de papa il y a 14 ans .
d'être intégrée dans cet EPADH lui avais redonnée un coup de fouet.la solitude fait vieillir plus vite. L'équipe médicale est très bien , ils se sont très bien occupés d'elle jusqu'à son hospitalisation. Les assistantes de vie, sont très bien également même si dans l'idéal il faudrait quelle soit plus nombreuses ce qui réduirait les délais et rendrait leur travail moins fatiguant.
la qualité général de cet établissement est très positif.
La direction est disponible que ce soit le directeur , tout comme Clara toujours disponible et a notre écoute .
remerciement spéciale aux infirmières profession tellement difficile , a Marie Claude pour son dévouement ,et enfin aux assistants de vie .
je recommande cet établissement sans problème.
En couple depuis trois mois nous ne pouvons que nous satisfaire du choix que nous avons fait .Si je donne une note pour l’ensemble des services je place 5 étoiles.Il n’y a rien à redire et donner une critique est tout à fait de la médisance fait par des Personnes de mauvaise foi . En ce qui concerne la nourriture il n’y a qu’a Venir manger pour se rendre compte de la compétence et du savoir faire des cuisiniers Fait a Bruay sur l’escaut. Le18mars2018 J.Dessenne