Professionnalisme, écoute, bienveillance , le tout dans un cadre apaisant et où on retrouve la sensation d'un "petit chez soi" , de par la structure en petits pavillons, logements clairs et joyeux.
Hygiène irréprochable, repas adaptés, soins sérieux. Très grande délicatesse du personnel, la direction est très disponible et active.
Depuis 8 mois que j'ai confié une personne chère à leurs bons soins, je n'ai pas eu un seul motif à me plaindre.
Malgré un séjour court, nous avons pu apprécier un grand professionnalisme et une excellente ambiance générale où tous les soignants et encadrants que nous avons rencontrés étaient concernés.
Un très grand merci à l'équipe
Situé au sein d' un parc arboré cet établissement récent est conçu pour accueillir une soixantaine de résidents répartis en petites unités d'une vingtaine de personnes. Les chambres sont propres, spacieuses, équipées d' un lit médicalisé et d' un cabinet de toilette individuel. Le personnel est agréable et les résidents bénéficient d' un bon suivi médical. Un salon de coiffure se trouve dans la résidence (sur RdV). De nombreuses animations de qualité ont lieu chaque semaine ( parfois des sorties sont organisées) Les repas sont corrects. Le personnel à l'accueil est agréable et la directrice est sympathique et facilement accessible. Parking visiteurs sécurisé.
Ma maman est resté 5 mois dans c‘est établissement,
le personnel est totalement désorienté et incompétent,
Elle se plaignait depuis plusieurs jours de ses douleurs ainsi
que toute autre pathologie mais rien na été pris à temps.
N’ayant pas eu les soins suffisants et un diagnostic efficace elle est décédée à l’hôpital de Auch.
Voilà certes elle était âgée fatiguée mais cela n’est pas une raison pour laisser les résidents dans des situations irréversibles.
Je ne connaissais pas l’Ehpad avant que ma compagne y travaille. Et je l’avoue j’avais une mauvaise image comme la plupart je pense. Quand j’ai parfois l’occasion d’aller la chercher je ressens un un bien être et un réel investissement aussi bien de l’équipe soignante/ restauration et accueil. Je recommande la résidence Sévigné sans aucun doute.
Un établissement loin de tous les clichés négatifs des maisons de retraite. Le personnel est à l'écoute et au petit soin auprès de ses résidents et de leurs familles. Des ateliers, des sorties,...
Ce lieu de vie pour les personnes âgées est agréable et bien entretenue.
C'est sans compter sur l'équipe soignante et non soignante (ménage,cuisine,animation,psycho,) pour donner du réconfort à nos aînées. Tous le personnels auprès des résidents est engagés et respectueux et je leur dit un grand Bravo.
En revanche, ils ne sont pas aider par la direction pour accomplir leurs tâches quotidiennes.
Mensonge ,manupilation, hypocrisie ...sont le lot gagnant du directeur et de l'infirmière coordinatrice (non cadre) : leurs devises seraient "diviser pour mieux régner" ; ce duo n'est ni compétent ni professionnel. Il n'y a absolument aucun respect de leur part vis-à-vis du personnel soigant !
La gestion familiale en générale manque de professionnalisme et fait pensée à une Maison de retraite d'amateur !
Professionnelle et famille : restez vigilant !
Cette critique se veut constructive et n'a pas pour but de critiquer pour critiquer mais au contraire de pointer les imperfections pour les améliorer.
Le personnel est visiblement en sous effectif. Cela explique peut-être son absence (cela ne justifie toutefois aucunement le fait d'être désagréables pour certaines). Les personnes âgées sont livrées à elles mêmes. Une formation sur la bientraitance serait bienvenue, un soupçon d'humanité aussi.
Il me parait essentiel de pouvoir communiquer avec ceux à qui l'on confie nos parents. Hors, les échanges sont très limités, on vous fait vite comprendre que les instructions ou conseils ne sont pas les bienvenus. Les petites habitudes de toute une vie n'ont plus leur place ici. La directrice est quasiment injoignable.
L'hygiène est déplorable, certaines familles lavent elles mêmes les chambres de leurs parents tellement le sol colle à toute heure, sans parler de l'odeur... Elles le font sans se plaindre sous peine de représailles sur leurs parents.
Beaucoup de choses sont à améliorer
A fuir ! Si vous aimez les personnes que vous avez l'intention de placer, passez votre chemin, vous n'aurez aucune compassion de la part du personnel soignant et de direction et guère plus pour le résident.