Un cadre magnifique avec un établissement impeccable mais pour nous ce n’était qu’une façade.
Nous avons retrouvé notre amie déprimée, elle s’ennuyait. Le personnel n’était franchement pas agréable.
Quant aux repas… son seul plaisir. Tout était froid, café, assiette.
Une semaine pour voir un médecin.
Un tarif plus qu’excessif…
Crise sanitaire, manque de personnels, tout est entendable mais respect de la personne âgée…
Très facilement et rapidement accessible (j’habite Paris) la résidence se situe dans environnement très verdoyant. Les espaces communs sont nombreux, agréables et lumineux. Il existe une véritable vie de la maison avec des activités nombreuses et variées. L’ensemble du personnel est chaleureux, toujours disponible et à l’écoute.
Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude envers l'équipe bienveillante de l'Ehpad Korian Quiéta qui s'est occupée de notre maman pendant ses six derniers mois. Leur dévouement et leur professionnalisme ont été d'un grand réconfort pour nous durant cette période difficile.
Malheureusement, après le décès de notre maman survenu fin octobre, l’Ehpad a continué à prélever les frais mensuels malgré la libération de la chambre et l'état des lieux réalisé le lendemain du décès. Malgré plusieurs relances par mail, appel et visite sur place, la direction ne répond pas (aucune réponse à nos mails) pour régulariser cette situation. Nous espérons sincèrement que ce problème sera résolu rapidement.
Personnel insuffisant surtout le we et en majorité mal formé à l’assistance aux personnes dépendantes. Mal formé sauf pour mentir aux familles.
En entrant dans cet établissement , votre parent bouge trop !!!, pas de problème, un petit cachet et il devient un zombie et ne bouge plus.
Des poses interminables avec des résidents laissés sans surveillance et perdus dans le bâtiment.
Toujours le we une forte odeur d’urine dans les couloirs.
Etc ….
Il n’y a pas que le résident qui est dépendant. La famille l’est aussi. Au moindre problème , menace d’exclusion. La gestion par la terreur qui génère l’Omerta.
Pour avoir échangé avec d’autres familles, il en résulte le même constat.
La vision d’une belle carte postale à l’arrivée mais une réalité qui surgit en quelques jours seulement.
Triste constat
Un établissement qui reprend des couleurs après quelques mois qui ont semblé difficiles pour les résidents, le personnel et les familles.
La reprise par TENERIS semble insuffler une nouvelle dynamique. Un personnel plus serein, des nouvelles activités mises en place...
Que ce bel élan se poursuive pour les résidents.
J’ai une personne qui m’est proche placée dans cet établissement en souffrance, le personnel ne sait pas que les personnes atteintes d’alzeihmer ne pensent plus à boire ?!! Et que l’on ne vienne pas me servir comme excuse qu’il y a un manque de personnel car j’ai pu assister à une scène horrible un résident qui demandé à boire, il supplié c’était horrible alors que le personnel était assis tranquillement sans réagir!