Lettre de la fille de Juliette NEIDHOFER
Ma maman avant de venir aux jardins de la vire à ville Houdlémont a occupé un petit appartement très fonctionnel pour personnes âgées à Gorcy pendant une quinzaine d’années
.
Les années se faisant sentir, l’ont privée de sa force et un peu de son autonomie, mais c’est surtout la solitude qui l’a diminuée moralement, malgré mes trois visites quotidiennes.
Il a fallu se résigner à lui trouver une maison dans laquelle ma maman pourrait retrouver goût à la vie, notre choix, c'est porté sur l’EPHAD des jardins de la vire à Ville Houdlémont.
Elle y est restée un peu plus de cinq ans , cinq années ou j’ai vu ma maman heureuse à partager ses journées avec les résidents, participer à des jeux collectifs, de la lecture etc…, Son moment préféré partager le goûter en ma présence. J’étais heureuse de voir ma maman en sécurité ne manquant de rien et avec du personnel très attentifs.
Ces quelques lignes pour remercier la directrice, et le personnel de la résidence les jardins de la vire, pour avoir accompagné ma maman jusqu’au bout de sa vie avec professionnalisme et bienveillance.
Sincèrement merci.