Bon encadrement et bonne prise en charge des résidents par le personnel.
Notre maman a été bien entourée et bien soignée par toute l équipe , il en était de même pour nous ses enfants , qui pouvions facilement échanger et mieux comprendre sa maladie .
Un établissement bien entretenu. Nous avons été bien accompagnés lorsque nous allions voir notre Tante Adrienne de 2011 à ce 21 septembre 2017. Toujours un sourire, des nouvelles de la part des infirmières, et un très bon relationnel avec les familles. Je recommande.
Venue accompagner une amie voir sa soeur...
Extérieur non entretenu, établissement pas accueillant pour les personnes venant de l extérieur. Que ce genre de lieu non entretenu fait peur quand on y met des personnes de notre famille. L extérieur est la première chose que l on voit et ce n est pas positif.
Merci aux soignants pour leur travail.
Manque global de bienveillance et d'humanité envers les personnes ayant perdu toute autonomie physique. Il y a toujours des exceptions bien évidemment (c'est pourquoi les 2 étoiles). Mais je ne conseille pas cet établissement !
Équipe au TOP, accueil chaleureux, à l écoute et au petit soin pour les résidents et leur famille. Personnel sympathique et professionnel, nous sommes ravis d y faire séjourner nôtre mère. Chambre agréable et lumineuse. Nombreuses activités. Bonne table avec alimentation variée et savoureuse. Parking devant. PARFAIT!
Vraiment très bien, pas d hésitation, je recommande vivement cet établissement.
Félicitations à tous.
Le roi Childebert fait d'abord élever vers 545 la basilique qui devient l'abbaye royale de Saint Séverin.
L'abbaye est fondée au VIe siècle. Elle est occupée par des chanoines de l'ordre de Saint-Augustin à partir du XIIe siècle. Des additions et des restaurations sont pratiquées à la fin du XVe siècle.
Vendue et détruite en partie pendant la Révolution, l'abbaye a été restaurée et transformée en maison de retraite.
Des peintures murales transposées sur toile au XIe siècle sur la vie de saint Séverin, provenant de la crypte de l'ancienne église de l'abbaye, sont classées Monuments Historiques au titre objet depuis 1930. L'église possède un majestueux antiphonaire (recueil de chants liturgiques) classé Monument Historique depuis 1939.
Le jardin est ouvert au public en toute discrétion et n' hésitez pas à faire le tour du site par les rues de Ville Forte et de Saint Séverin pour observez et découvrir ce lieu très bien préservé malgré les vicissitudes de la Révolution...