Quel changement ! Le personnel est souriant et ma mère aussi. Ces derniers jours de nouveaux gâteaux sont proposés aux goûters et la direction est à notre écoute. Maison de retraite accueillante.
Venu dans ce lieu en tant qu'installateur, je pense que si l'accueil et la gentillesse du personnel est le même pour les résidents, alors j'y réserve ma place pour mes vieux jours.
Merci à toute l'équipe et particulièrement à Mme. VERGER et aux techniciens.
Mon grand père était dans cette résidence moderne et je peux dire qu il y était très bien. Parfois il regrettait sa maison mais il était heureux d avoir une présence rassurante en permanence. Le personnel est vraiment au petit soin pour ses résidents. Et à force de lui rendre visite on crée du lien avec le directeur, les aides soignantes et les infirmières. On était rassurer de le savoir à Chantemerle, il y a une vrai politique de bien être pour les résidents.
Ehpad attentif et souriant.
Animation de grande qualité et joyeuse (merci Annie)
situation excellente très proche de la mer, idéale pour les petites balades.
Famille CHAPPELLIER
Je recommande vivement cette Epadh. L’équipe est bienveillante, la cadre de santé assure un bon fonctionnement des soins. Un grand merci à Manon, l'animatrice, pour ses activités chaleureuses et toujours adaptées aux besoins des résidents. La psychomotricienne contribue au bien-être des résidents par un accompagnement personnalisé. Les aides-soignantes, toujours attentives et dévouées, jouent un rôle essentiel dans le bien-être des résidents.
Notre mère a été résidente à Notre Dame de MARLOUX pendant 4 ans et demi.
Nous avons toujours été très satisfaits des soins dont elle a bénéficié.
Nous pouvons tout à fait recommander cet établissement.
Bonjour
je voulais de nouveau exprimer mon avis sur cette maison ou séjourne ma mère. D'abord un gros bon point sur les encadrants et leur gentillesse constante. avec cette très bonne initiative d'une visite des illumination de Paris (Sans gilets jaunes😇) avec une coupe de champagne avenue Montaigne dans les embouteillages. belle idée pour les pensionnaires qui ne sortent pas beaucoup. Donc à refaire.
Et puis un coup de gueule; un carton rouge non jaune pour cette ahurissante demande de fournir le savon et le shampoing pour les pensionnaires faute d'assurer leur hygiène. Pourquoi pas le papier toilette? Dans n'importe quel Formula one on a tout pour un prix de journée qui n'a rien à voir avec le montant de la pension de Korian. On Sait que de nos jours il n'y a pas de petits business model de petits profits mais là c'est le pompon. Bien sur sur la base du volontariat on peut faire ce que l'on veut mais pas comme ça.
Bonne journée et bonnes fêtes à toute l'équipe
Personnel insuffisant surtout le we et en majorité mal formé à l’assistance aux personnes dépendantes. Mal formé sauf pour mentir aux familles.
En entrant dans cet établissement , votre parent bouge trop !!!, pas de problème, un petit cachet et il devient un zombie et ne bouge plus.
Des poses interminables avec des résidents laissés sans surveillance et perdus dans le bâtiment.
Toujours le we une forte odeur d’urine dans les couloirs.
Etc ….
Il n’y a pas que le résident qui est dépendant. La famille l’est aussi. Au moindre problème , menace d’exclusion. La gestion par la terreur qui génère l’Omerta.
Pour avoir échangé avec d’autres familles, il en résulte le même constat.
La vision d’une belle carte postale à l’arrivée mais une réalité qui surgit en quelques jours seulement.
Triste constat
Personnel cherchant la tranquillité avant tout.
Aucune pitié pour les malades....
Quand mon père handicapé demandait à ce qu'on lui tienne le téléphone, je les entendais lui répondre qu'ils n'avaient pas que ça à faire .... débrouille toi pauvre vieux quoi .....
A chaque fois que je lui rendait visite, je le trouvait face à son assiette sans pouvoir manger. Il était content de me voir arriver pour que je le fasse manger !
Peut être bien pour les personnes âgés en bonne santé mais surtout ne pas déranger et fatiguer le personnel.