le personnel se donne corps et âme pour les soins des patients ; en raison un manque d' effectif persistant ,les salariées infirmières et les aides soignantes subissent une charge de travail importante qui tend à les rendre dépressives, burnout et les décourage dans leurs charges des soins ....une augmentation des salaires et des contrats seraient une initiative qui redonnerait du moral et les encouragerait à mieux supporter leurs douleurs physiques et morales ......avis aux dirigeants : prenez les bonnes mesures afin d'encourager le personnel et éviter de les décevoir en leur demandant de faire plus avec moins de moyens .....le gouffre n'est pas loin .
une résidence qui répond aux attentes de chacun. ma maman est résidente depuis juin 2018 et ne m'a jamais signalé de problèmes. j'ai pu constaté également que le personnel et le directeur sont des gens très empathique, à l'écoute des résidents. la nourriture est digne d'un très bon restaurant. bref, je suis rassuré de savoir ma maman bien entouré.
Merci à tous le personnel ainsi qu'à Mr Pichon qui est une personne très à l'écoute et humaine, ce qui est rare.
Avant de nous quitter, ma maman Aline a partagé la vie au sein de cet établissement. Elle a été choyée par une équipe en OR. Elle a fait des activités que nous n'aurions pas pu lui proposer.
Il est trop difficile pour nous de revenir en ces lieux désormais mais nous pourrons jamais assez remercier ceux qui l'ont soignée et soutenue dans son combat contre la paralysie supranucléaire progressive. Vous êtes tous dans mon coeur.
Un grand bravo à cette belle équipe "Quiéta", composée d'héros et d'héroïnes du quotidien, qui s'occupent de nos aînés avec courage et dévouement. Je suis fière d'avoir été à leurs côtés pendant ces deux années. Ce sont ces personnes, bienveillantes et pleines d'humanité, qui ont donné du sens à ma mission. Je ne peux que saluer votre professionnalisme et votre implication admirable.
Au plaisir de vous revoir vite,
Laetitia
Suite à son hospitalisation à l’hôpital de Chinon, notre maman a été accueillie au Prieuré Saint-Louans de Chinon.
Nous avons apprécié ce lieu paisible et proche de la Nature pour la fin de vie de notre maman.
La sérénité du Prieuré et la bienveillance de tout le personnel nous ont aidés à accepter son départ .
Beaucoup de gentillesse, de disponibilité, de dévouement et de réconfort de la part du personnel. Celui-ci fait de son mieux malgré la charge de travail.
La présence des Sœurs avec lesquelles nous avons pu échanger ainsi que les offices quotidiens ont participé pour une grande part à cet
accompagnement.
Un très grand merci à tous.
Christophe Auger et Laurence Perrineau-Auger.
Jolie etablissement , mais la cuisine n’est vraiment pas a la hauteur . Les services de cuisines ne sont’pas a l’ecoute des patients qui devraient prendre plaisir a manger et ce n’est pas du tout le cas .
Le reste se passe tres bien