La honte du système d’aide sociale locale ! Ma mère handicapée hémiplégique a 80 ans cette année. Elle attend les soins à domicile du SSIAD depuis le 31 juillet 2021, suite à son accord d’admission. Je l’ai prise à la maison car j’avais l’assurance que des soins allaient lui être prodigués et que j’allais être un minimum assistée pour sa toilette et ses transferts quotidiens. Au lieu de cela et malgré une visite inopinée directement à l’Ehpad après de vaines tentatives d’appels ou de mails, je n’ai reçu aucune réponse de l’infirmiere en’ chef qui reste injoignable par téléphone. Je suis donc totalement démunie avec ma mère à la maison complètement dépendante avec un enfant à charge et un travail à plein temps. Le directeur soutient que ma mère est sur liste d’attente depuis juillet 2021 mais est-ce une attente jusqu’à la fin de sa vie ou bien est ce plus rentable pour l’EHPAD d’integrer un patient que de s’en occuper a son domicile ? Cette indifférence a la situation de ma mère et la mienne va à l’encontre de la raison d’exister de cet établissement dans un contexte politique français qui affiche une volonté de maintenir les personnes âgées à domicile. Vers qui me tourner pour me faire entendre ? Les médias ?
Bonjour,
La résidence Les Hauts de Jardy est un très bon EPHAD, notre tante a reçu un très bon accueil, et une bonne intégration. La chambre a été décorée et adaptée pour bien s'y sentir. L'ensemble de cette maison est fait pour passer de bons moments cela intègre tous les services, il y a toujours une solution. Nous avons particulièrement appréciés la bienveillance du personnel envers notre tante.
Merci à toute l'équipe et nous recommandons cet établissement.
Les nièces de Madame ROULLEAU
Ma maman est dans ce lieu depuis 2 ans elle s'est très bien adaptée elle apprécie les animations merci à maryline l ensemble du
Personnel et les soignants sont bienveillants et toujours à l écoute
Repas variés et de bonne qualité merci à toute l équipe pour son professionnalisme
Nous sommes toujours bien accueillis et avec le sourire c est un lieu très humain que je recommande
Ma grand-mère s’est très bien intégrée dans cette résidence . L’équipe est à l’écoute des résidents , les locaux sont très agréables. Les animations et surtout le chorale plaisent beaucoup à ma grand-mère.
A l’accueil Barbara , Candice et Marie sont toujours disponible pour répondre à nos questions .
J'ai accompagné ma voisine rencontrer son amie installée à la Résidence Sévigné, nous avons été accompagné par une jeune femme (Barbara il le semble ?) Elle a su nous renseigner et s'assurer du bon déroulement de notre visite. Beaucoup de bienveillance.es
Manque global de bienveillance et d'humanité envers les personnes ayant perdu toute autonomie physique. Il y a toujours des exceptions bien évidemment (c'est pourquoi les 2 étoiles). Mais je ne conseille pas cet établissement !
Pas de direction,les employés partes tous,, aucune reconnaissance reconnu part le groupe omeris, effectivement c'est que de la publicité mensongère pour les familles, actuellement plus de Psy,plus d'animatrice, plus de cadre,et en sous effectif de soignants qui ne sont pas remplacer car l'établissement n'es pas remplie a 100/100, les dire de la directrice, rappel omeris part dieu a été en grève 3 jours...le malaise commence à apparaître ...
je suis arrivée aux jardins de Médicis fin juillet pour des raisons de suivi médical et y suis restée jusque début Janvier.
-Tout d'abord les lieux ,batiments et jardins sont agréables et soigneusement entretenus.la chambre confortable et une grande salle de bains rendent ce moment de résidence plus confortable.
Le plus important a souligner c'est le suivi et les soins apportés par une équipe formidable.
Des infirmières ,aux aides soignantes ainsi qu'au personnel de service ,à l'accueil et à la direction ssouvent sollicités , chacun dans son rôle a été attentif, bienveillant, efficace, personnalisant souvent les interventions ;avec générosité et respect.
Pour des raisons de problèmes d'alimentation j'ai été contrainte de manger dans ma chambre , j'ai toujours été servi avec attention ; les dames de service n'hésitant pas à redescendre aux cuisines pour ajuster les plats selon mes besoins (qu'elles en soit vivement remerciées)
si je dois revenir en Ephad je reviendrai aux Jardins de Médicis car compte tenu de la situation et des difficultés souvent évoquées concernant ce genre d'établissement (Crédit/recrutement du personnel/professionalisations...) Les jardins Médicis a Pompoint font le maximum pour le confort et le suivi des résidents.
De nombreuses activité sont proposées , un service de Kynés à la demande et une psychologue dont l'écoute 'a été précieuse pendant mon séjour
Certes j'avis envie de retrouver mon domicile mais je pense sincèrement que je ne pouvais pas trouver mieux pour passer ce cap obligé
Un point d'amélioration néanmoins/ La restaurations pourrait être moins compliquée, moins lourde et plus diététique.
MERCI bien chaleureusement à toute l'équipe.