Établissement remarquable, merci infiniment aux aides soignantes ont accompagnées maman avec amour, Respect, nous ne vous oublierons jamais, merci a l'équipe de nuit, formidable aussi, merci à toutes les infirmières, aux médecins, merci a Romane toujours souriante et efficace dans tous les papiers administratifs,
Merci à Alexandra, a toute l'équipe des hauts de l abbaye qui a permis à maman d être si entourée, aimée, jusqu'à la fin....❤️
Maison de retraite de Grande qualité autant par le professionnalisme, la compétence,l'écoute,
le dévouement et la gentillesse du personnel que par sa structure et capacité d'accueil qui reste familial...
Bonjour,
C'est avec beaucoup de surprise que je vois des avis d'un tel niveau sur "Le Château de Neuville" et les langues ne se délient pas, j'en ai une aussi et d'un avis totalement différent.
Quand on parle de prix, il faut comparer avec les EPHAD des alentours et les activités proposées par Neuville.
Quand on parle d'effectifs, certes il peut y avoir des absences de dernières minutes, mais ce qui est de l'exceptionnel à Neuville est la norme dans les autres EPHAD.
Quant à dire que cet établissement est en sous-effectif, c'est une contrevérité. Il y a toujours du personnel en capacité de vous aider si vous en avez besoin.
Avec le personnel en fixe, c'est vrai qu'il y des stagiaires car c'est un établissement formateur et tous les EPHAD ne peuvent pas en dire autant.
Pour ma part, je constate que mes parents sont très bien pris en charge et que le personnel est très compétent.
En conclusion, personne n'oblige personne, et si cet EPHAD ne me convenait pas, j'irai en chercher un autre pour mes parents.
Je suis donc très satisfait et très heureux que mes parents soient entrés au "Château de Neuville".
Bravo à toute l'équipe pour votre écoute et votre bonté ! Beaucoup de chaleur humaine dans cet établissement. Le directeur est adorable et fait preuve de beaucoup d'empathie. Ce n'est pas un établissement à but lucratif mais bel et bien un lieu de soin et de bienveillance ! Merci à vous !
Au cours de mon stage en psychologie, j'ai pu découvrir un établissement chalereux et familial, au service de ses résidents et adapté à chacun. Accompagnées d'une équipe professionnelle et investie.
Tous mes remerciements à l’équipe soignante des Charmilles qui a accompagné, avec bienveillance, tact et compétence, ma mère dans sa fin de vie. Nous avons préféré la maintenir à l’EHPAD plutôt que de l’hospitaliser. Elle s’est ainsi retrouvée dans un cadre familier avec du personnel qu’elle connaissait. Assurément le bon choix. J’en profite pour commenter certains avis. Pour avoir été témoin d’échanges entre certaines familles et le personnel, je voudrais juste rappeler aux premières que pour être respectées et considérées, il faut d’abord respecter et considérer. Avant de dénoncer « un excès de zèle » lors de la pandémie, j’invite la personne à prendre d’abord connaissance des résultats enregistrés par les Charmilles en termes de décès. Et à les comparer à ceux d’EHPAD des environs. Quant à la pénurie de personnel, l’établissement est confronté à ce problème comme toutes les maisons de retraite publiques et privées. Pas plus, pas moins mais on peut toutefois noter l’effort de la direction pour palier à ces manques. Notamment l’été dernier. On peut toujours se plaindre mais je conseille plutôt à ces personnes d’assister aux réunions entre l’établissement (avec la présence de la direction, l’équipe soignante, les animateurs, la restauration) et les familles régulièrement organisées, et d’y prendre la parole. Une excellente tribune pour exprimer toutes les critiques. Dommage que ces personnes n’aient pas été présentes lors des dernières réunions.