Super établissement , tant par les prestations que par la qualité de l'accueil et du personnel. Il y a eu constamment adaptation et écoute en fonction de l'état de santé de ma belle-mère. L' ambiance y est joyeuse et positive.
J'ai visité cette maison de retraite que deux fois le weekend car vivant a l' étranger et malgré les scandales de l' année précédente, cela faisait peine à voir la dame dans la chambre (en face de celle de mon père) en détresse psychologique dans son fauteuil roulant avec une forte odeur de selles et d' urine marinant dans sa couche inchangée pendant plusieurs heures. En effet il n' y avait aucun personnel dans les couloirs aentre le repas de midi et 3 heures de l' après midi a qui faire appel pour remédier à ce genre de situation. Si vous avez un proche en établissement de retraite, passez à différentes heures pour voir comment les soins se passent et si les résidents handicapés sont bien soignés.
graves négligences de soins aux personnes âgées. certains membres du personnel soignant incompétents, voire mal intentionné à l'égard des patients. Une Direction sourde aux observations des infirmières sur le comportement et le professionnalisme d'une certaine collaboratrice. Etablissement à éviter.
J'ai découvert la résidence à l'occasion des portes ouvertes et j'ai été très bien accueilli, des très beaux locaux et une richesse des animations proposées.
Hygiène douteuse , plus d'ouvrier d'entretien depuis 6 mois! personnel d'accueil incompétent ( agressivité, courrier perdu, ..). Ordonnances des médecins non suivies. Ma mère qui est très présente m'a dit qu'on ne la réveillait pas pour la faire manger.
En cette période où l'on se pose des questions sur les Ehpad, on ne peut que se féliciter de l'attention que tous les personnels de la résidence Sévigné portent aux résidents et à leurs familles, et cela malgré la crise sanitaire.
Le lieu est super, l'architecture vraiment bien pensée pour l'accueil de personne âgées. Le personnel est très sympa, motivé. Il y a une bonne ambiance dans l'équipe MAIS il manque du monde!