une résidence qui répond aux attentes de chacun. ma maman est résidente depuis juin 2018 et ne m'a jamais signalé de problèmes. j'ai pu constaté également que le personnel et le directeur sont des gens très empathique, à l'écoute des résidents. la nourriture est digne d'un très bon restaurant. bref, je suis rassuré de savoir ma maman bien entouré.
Merci à tous le personnel ainsi qu'à Mr Pichon qui est une personne très à l'écoute et humaine, ce qui est rare.
Mon papa et moi-meme remercions toutes les équipes soignantes pour leur professionnalisme,leur gentillesse,leur douceur avec ma maman décédée (trop tot) le 7 septembre .Cadre de santé et docteur très à l'écoute et très présents!merci merci...papa reste dans ce lieu .Chambre spacieuse et très propre.Je recommande vivement.
Cette maison est faite pour que les personnes âgées se sentent au mieux.
Tout est parfait, l’accueil, le cadre, la cuisine, la propreté.
Pas prête de laisser maman en Ehpad et au contraire je suis soulagée de la voir heureuse.
Merci à ces personnes qui s’impliquent autant pour nos personnes âgées
Le roi Childebert fait d'abord élever vers 545 la basilique qui devient l'abbaye royale de Saint Séverin.
L'abbaye est fondée au VIe siècle. Elle est occupée par des chanoines de l'ordre de Saint-Augustin à partir du XIIe siècle. Des additions et des restaurations sont pratiquées à la fin du XVe siècle.
Vendue et détruite en partie pendant la Révolution, l'abbaye a été restaurée et transformée en maison de retraite.
Des peintures murales transposées sur toile au XIe siècle sur la vie de saint Séverin, provenant de la crypte de l'ancienne église de l'abbaye, sont classées Monuments Historiques au titre objet depuis 1930. L'église possède un majestueux antiphonaire (recueil de chants liturgiques) classé Monument Historique depuis 1939.
Le jardin est ouvert au public en toute discrétion et n' hésitez pas à faire le tour du site par les rues de Ville Forte et de Saint Séverin pour observez et découvrir ce lieu très bien préservé malgré les vicissitudes de la Révolution...
Un établissement où l'humain compte avant tout, une équipe formidable qui accompagne en douceur et avec beaucoup d'empathie. Ma maman y a séjourné jusqu'à son décès, elle a toujours été très bien entourée .Et lors des derniers instants, j ai trouvé les conseils et le réconfort pour soulager ma peine.
Un très grand MERCI à toutes les équipes , soignants et soignantes, infirmières , administratives et de direction.
Depuis son arrivée ma maman reprends vie grâce aux équipes très impliquées et qui mettent beaucoup de cœur ,de bienveillance et d’humanité dans l’approche des résidents .un GRAND MERCI à tout le personnel!5 étoiles pour eux!
Un hôpital qui n'a pas les moyens de cette dénomination. L'humanité de la personne n'est que trop peu ou pas prise en compte. Comment est-il possible qu'un patient ( mon père en l'occurrence) soit transféré en pleine nuit vers un autre hôpital pour état de déshydratation grave ? Les exemples de défaut de prise en charge et de prise en compte de la personne sont légion. La question se situe-t-elle au niveau du manque de moyens ou à celui de l'incompétence généralisée ? Quand il s'agit de la vie d'un être humain, toute l'attention et la bienveillance demeurent le minimum requis. Mon père n'en a pas bénéficié dans cet établissement qui ne se présente pas à la hauteur de son statut.