Très bon établissement.
Une équipe pluridisciplinaire soucieuse du résident dans un cadre magnifique.
J'y ai effectué un stage en tant qu'étudiant aide-soignant. Une belle rencontre.
Inadmissible, mon pere souffrant d Alzheimer a ete retrouve lors d une visite en plein milieu d apres midi sans pull, sans chaussette, avec des pieds tournant au bleu par le froid. Bien sur il n etait pas rase non plus.
Et tu tu demandes si ce jour la il avait effectivement mange.
Mon papa à résidé une année dans cette établissement , aucun reproche à faire même si ce n est pas parfait tous les jours. Le personnel fait pour le mieux malgré la charge de travail.
Les infirmières se sont montrées disponibles pour répondre à mes questions.
Seul bémol une chambre mortuaire est indispensable, afin de les isolés rapidement de leur chambre.
Quand une intérimaire diplômée se fait reprendre par une non diplômée parce qu'elle n'est pas assez rapide pour donner plusieurs repas en chambre, ça s'appelle...du gavage ! et parce qu'elle ne couche pas assez vite les résidents (en les jettant limite dans le lit) ça s'appelle de la maltraitance.
Signalé, aucun rappel de la direction afin d'en discuter, il faut croire qu'ils approuvent se comportement... Une honte !
Très bonne expérience à la maison de retraite des Hauts de Jardy. Ma mère y a passé quelques mois en attendant une place à l'Ehpad de Sèvres. Le batiment est très agréable avec un espace extérieur charmant pour les beaux jours. Les chambres sont spacieuses et confortables et les lieux de vie collectifs sont très chaleureux. L'équipe d'animation est très dynamique et propose de nombreuses activités tout au long de la journée. La directrice et la directrice adjointe sont accueillantes, à l'écoute et s'assurent que convivialité et bonne ambiance règnent tout au long de la journée. Je recommande sans réserves.
Nous avons été très sensibles à l'attention apportée par toute l'équipe à notre papa lors de son séjour au Manoir du Verger et nous mesurons l’importance d’avoir rencontré des professionnels bienveillants, respectueux et humains.
Ses petits enfants et ses 4 arrières petites enfants (âgés de 8 ans à 2 ans) ont pu le retrouver dans des lieux privilégiés grâce à un espace dédié aux familles (avec accès indépendant ! ), et au très beau parc où nous avons pu faire des promenades (avec son fauteuil) et lui souhaiter ses 96 ans !
Ces moments de partage ont été très importants pour notre famille et nous ont permis de l’accompagner jusqu’à ses derniers instants.
Nous remercions l’ensemble des personnels et Mme Faucheux-Magny, directrice du Manoir du verger qui est très présente, attentive, à l’écoute et qui véhicule ces belles valeurs.
Lors du décès de ma grand mère, 3 membres de ma famille ont demandé comment cela se passait, Aurélie à l’accueil a alors répondu que nous avions 15 jours pour déménager la chambre, que ces 15 jours seraient dans tous les cas facturés.
8 jours après, à 15h, le jour des obsèques de ma grand mère, la maison de retraite nous appelle, en nous disant que nous devons impérativement vider la chambre ce jour car un nouveau locataire arrive le lendemain !!!
La directrice a été plus que désagréable, aucun savoir vivre, aucune humanité.
Nous avons donc du débarrasser la chambre le jour où nous disions au revoir au nôtre mamie.
Merci à La direction du Clos pour son sens du social et de l’humain afin de ne pas perdre une miette du coût de revient d’une journée ! Bravo pour ce professionnalisme !
Emplacement (agréable) et locaux dans l'ensemble corrects et propres. Mais nos résidents (Alzheimer dans l'ensemble) ne sont pas gâtés. Mauvaise cuisine, animation souvent absente ou répétitive. Après le maigre gouter, plus de personnel en salle de vie, les résidents sont seuls (sauf visites extérieures). Beaucoup de dysfonctionnements.
Cet Ehpad se veut également centre de rééducation et de restitution de l’autonomie,
Malheureusement cet établissement a du mal à assurer ce type de prestation,
Lorsque le kinésithérapeute est en congé, il n’y a pas de remplaçant .
IRM le plus proche à Molsheim plus de 40 minutes de trajet. Personnel semble débordé,
entre la gestion de la maison de retraite et le centre. Comment des hôpitaux situés à Strasbourg à plus d ‘une heure peuvent ils demander le transfert dans ce type de structure? Inadmissible
Équipe très charmante avec les résidents, visiteurs toujours bien Accueillis Les locaux sont propres et le matériel bien Entretenu, j'aime beaucoup le piano,La déco du château et plein d'autres choses.
De la direction, Au reste du personnel qui font leur travail avec beaucoup d'ardeur et de bonnes volonté un grand merci à "MANÉ",hawa,manon,wonderline,aissatou,marieco,diana,abdou,Virginie,elsa,Léa,nathalie...et tout le reste de l'équipe ❤️