Établissement aillant changé mon regard sur le bienveillir en EHPAD. Direction et équipe soucieuse du bien être des résidents. Vieillir au Cœur Volant a des airs de séjour dans un club vacances : restaurant de qualité, équipe joyeuse, nouvelle animatrice d'un dynamisme hors pair, accueil chaleureux, service hôtelier de standing ! Je recommande cet établissement les yeux fermés !
Nous avons été très sensibles à l'attention apportée par toute l'équipe à notre papa lors de son séjour au Manoir du Verger et nous mesurons l’importance d’avoir rencontré des professionnels bienveillants, respectueux et humains.
Ses petits enfants et ses 4 arrières petites enfants (âgés de 8 ans à 2 ans) ont pu le retrouver dans des lieux privilégiés grâce à un espace dédié aux familles (avec accès indépendant ! ), et au très beau parc où nous avons pu faire des promenades (avec son fauteuil) et lui souhaiter ses 96 ans !
Ces moments de partage ont été très importants pour notre famille et nous ont permis de l’accompagner jusqu’à ses derniers instants.
Nous remercions l’ensemble des personnels et Mme Faucheux-Magny, directrice du Manoir du verger qui est très présente, attentive, à l’écoute et qui véhicule ces belles valeurs.
Le personnel est très professionnel, agréable et souriant. Ils connaissent très bien les résidents de leur établissement. Merci pour tout ce que vous faites !
Cet Ehpad se veut également centre de rééducation et de restitution de l’autonomie,
Malheureusement cet établissement a du mal à assurer ce type de prestation,
Lorsque le kinésithérapeute est en congé, il n’y a pas de remplaçant .
IRM le plus proche à Molsheim plus de 40 minutes de trajet. Personnel semble débordé,
entre la gestion de la maison de retraite et le centre. Comment des hôpitaux situés à Strasbourg à plus d ‘une heure peuvent ils demander le transfert dans ce type de structure? Inadmissible
Équipe très charmante avec les résidents, visiteurs toujours bien Accueillis Les locaux sont propres et le matériel bien Entretenu, j'aime beaucoup le piano,La déco du château et plein d'autres choses.
De la direction, Au reste du personnel qui font leur travail avec beaucoup d'ardeur et de bonnes volonté un grand merci à "MANÉ",hawa,manon,wonderline,aissatou,marieco,diana,abdou,Virginie,elsa,Léa,nathalie...et tout le reste de l'équipe ❤️
Mon grand père est mort dans cette ephad suite à des défaut de soin et victimes d’un personnel et d’une direction incompétente. la directrice hautaine et visiblement plus intéressée par l’argent des résidents ou les aides soignants froide et incompétente un exemple étant le soir de Noël en voyant mon grand père pleurer aucune des aides qui sont passer ne se sont inquiétés ni occupé de lui il a passer la majeur partie son temps la bas a appelé a l’aide quand il souffrait et qu’on ne lui prêtait pas attention avec comme excuse toute les deux semaine que le bracelet d’appel sois soi-disant défaillant ou quand il criait à l’aide depuis les toilettes car personne Ne venait le chercher même quand il tombait, au final le manque de soin aura conduit à l’apparition de plaie qui se son nécrosée et qui ont entraîné sa mort dans une douleur que personne ne mérite d’endurer si vous aimez vos proche surveiller les bien et mettez les ailleurs!
Manque global de bienveillance et d'humanité envers les personnes ayant perdu toute autonomie physique. Il y a toujours des exceptions bien évidemment (c'est pourquoi les 2 étoiles). Mais je ne conseille pas cet établissement !
En tant que lycéen bénévole, cela a été un plaisir pour moi d'intervenir à plusieurs reprises auprès des résidents du Cercle pour diverses activités. Que ce soit lors de la fête de l'été, qui accueille les résidents et personnels ainsi que leur familles, des animations quotidiennes pour maintenir les résidents engagés, ou au moment des fêtes de fin d'année, Le Cercle est une résidence qui vit tout en prenant soin de ses habitants. Il y règne une atmosphère chaleureuse, perpétuellement nourrie par le personnel bienveillant, tout au long de l'année pour proposer un cadre dynamique et adapté au rythme des résidents.
J'ai eu la chance de participer à des expériences pour les résidents, toujours en lien et en communication avec l'équipe soudée du Cercle. Avec un camarade, nous avons organisé une animation visuelle et auditive pour évoquer des souvenirs cinématographiques aux résidents. J'ai également été ravi de pouvoir m'engager auprès des personnes agées à Noël ces dernières années pour des activités créatives et manuelles, comme la construction de flocons en papier décoratifs ou pour l'emballage des cadeaux, ou pour lire des contes lors de veillées près de la cheminée avec une collation.
Le suivi personnalisé et humain au Cercle est remarquable. Je me réjouis de revenir au Cercle bientôt !
Un vrai projet associant les professionnels de la maison, les familles des résidents et les résidents à la hauteur de leurs possibilités et de leurs désirs.