bâtiments modernes dans un écrin de verdure. Proximité et rencontres avec les petits de la maternelle voisine. Notre Maman y a été chouchoutée, maintenue dans sa dignité. Le personnel et l'administration ont toujours été disponibles et à l'écoute. Merci à tous
De madame Eliane blachere soeur de Irène Bruyelle qui a été soignée chez vous.je remercie tout le personnel de l établissement qui a été aux petits soins pour ma soeur décédée.
Une très belle équipe de professionnels bienveillants. Environnement chaleureux. Toujours accueillie avec le sourire. Grande confiance. Un signe: très peu de turn overdose des membres du personnel.
Chapeau bas pour cet établissement d’une propreté absolue où règne la gentillesse, le respect et l’intérêt de la collectivité. Le soleil illumine ce lieu tranquille et verdoyant de Baume les Dames .
Pour la première année, les résidents ont bénéficié de diverses animations pour les fêtes de fin d'année en commençant en Novembre par un marché de Noel ouvert à toute personne venant de l'extérieur. Les résidents ont apprécié ces moments et ont pu les partager avec leurs proches et le personnel et gardent un bon souvenir notamment du goûter de Noël. La nouvelle direction TENERIS a mis en place des animations pour accompagner les résidents pendant ces fêtes et le retour des résidents ou familles est positif. Mon père qui est dans cet établissement depuis 7 ans n'a jamais connu ces animations festives pendant cette période hivernale pas facile à traverser et a aimé. La nouvelle direction dialogue, écoute les demandes de chacun ce qui est nouveau par rapport à l'ancienne direction.
Mon père y a résidé quelques mois le temps de sa maladie qui l'a malheureusement emporté. La chambre était très agréable avec une jolie vue sur le château. Il y a été très bien accompagné par le personnel qui a fait preuve de beaucoup d'humanité jusqu'à la fin. Le personnel a également été présent, à l'écoute et bienveillant pour nous, sa famille, tout au long de son séjour et dans ses derniers instants.
Le roi Childebert fait d'abord élever vers 545 la basilique qui devient l'abbaye royale de Saint Séverin.
L'abbaye est fondée au VIe siècle. Elle est occupée par des chanoines de l'ordre de Saint-Augustin à partir du XIIe siècle. Des additions et des restaurations sont pratiquées à la fin du XVe siècle.
Vendue et détruite en partie pendant la Révolution, l'abbaye a été restaurée et transformée en maison de retraite.
Des peintures murales transposées sur toile au XIe siècle sur la vie de saint Séverin, provenant de la crypte de l'ancienne église de l'abbaye, sont classées Monuments Historiques au titre objet depuis 1930. L'église possède un majestueux antiphonaire (recueil de chants liturgiques) classé Monument Historique depuis 1939.
Le jardin est ouvert au public en toute discrétion et n' hésitez pas à faire le tour du site par les rues de Ville Forte et de Saint Séverin pour observez et découvrir ce lieu très bien préservé malgré les vicissitudes de la Révolution...