Maison de retraite situé dans une zone calme et en un point stratégiques pas loin du Lac de Crès ; juste en face , chose qui est un attout au profit de l'établissement , un point aussi important pour les résidants l'approche de ce Lac pour se promener et bouger un peu entre verdure et eaux .
Accessible aux fauteuil roulant.
Parking accessible aux fauteuil roulant
Un accueil très chaleureux, souriant et bienveillant. Un grand merci à toute l'équipe du Mont Soleil, nous avons été extrêmement bien accueillis, et avons senti notre maman heureuse et en sécurité.
Quand une intérimaire diplômée se fait reprendre par une non diplômée parce qu'elle n'est pas assez rapide pour donner plusieurs repas en chambre, ça s'appelle...du gavage ! et parce qu'elle ne couche pas assez vite les résidents (en les jettant limite dans le lit) ça s'appelle de la maltraitance.
Signalé, aucun rappel de la direction afin d'en discuter, il faut croire qu'ils approuvent se comportement... Une honte !
Excellent Ehpad ! Ma grand-mère y a séjourné, et tout s'est excellemment passé. Toute l'équipe, absolument toute l'équipe, est attentionnée, bienveillante, et pleine de prévenance, de soins et de gentillesse. A recommander très chaudement. Merci pour tout !
Mon oncle est en séjour actuellement et y a passé une partie du confinement. Il va bientôt fêter ses 90 ans. Je tiens à féliciter toute l'équipe pour le professionnalisme et l'esprit bienveillant qui motivent l’équipe dans chacune de ses actions. J'étais très inquiet compte tenu de son esprit vif et parfois impatient, mais le personnel sait y répondre au mieux. Très bon esprit familial.
Personnel insuffisant surtout le we et en majorité mal formé à l’assistance aux personnes dépendantes. Mal formé sauf pour mentir aux familles.
En entrant dans cet établissement , votre parent bouge trop !!!, pas de problème, un petit cachet et il devient un zombie et ne bouge plus.
Des poses interminables avec des résidents laissés sans surveillance et perdus dans le bâtiment.
Toujours le we une forte odeur d’urine dans les couloirs.
Etc ….
Il n’y a pas que le résident qui est dépendant. La famille l’est aussi. Au moindre problème , menace d’exclusion. La gestion par la terreur qui génère l’Omerta.
Pour avoir échangé avec d’autres familles, il en résulte le même constat.
La vision d’une belle carte postale à l’arrivée mais une réalité qui surgit en quelques jours seulement.
Triste constat
Le personnel de cet établissement s'est occupé de ma mère pour un accompagnement de fin de vie. Je ne peux que les complimenter et les remercier pour leur professionnalisme et leur humanité, tant pour ma mère que pour moi-même. En plus les prix de cet établissement ne sont pas plus élevés qu'ailleurs, au contraire. A recommander
Je ne connaissais pas l’Ehpad avant que ma compagne y travaille. Et je l’avoue j’avais une mauvaise image comme la plupart je pense. Quand j’ai parfois l’occasion d’aller la chercher je ressens un un bien être et un réel investissement aussi bien de l’équipe soignante/ restauration et accueil. Je recommande la résidence Sévigné sans aucun doute.
Un Ehpad qui traite ses résidents avec humanité, bien loin des controverses qui touchent actuellement de grands groupes que je ne citerais pas…
Au moins, ils prennent soin et sont à l’écoute de leurs résidents et de leurs familles et ça fait du bien !