Que dire ?
Un établissement FORMIDABLE.
Un grand merci à Mr PICHON, Mr COULON et toute l'équipe.
Ils sont toujours à l'écoute et disponibles à tout moment.
Un accompagnement de fin de vie pour ma maman exceptionnel.
Je recommande cet établissement.
Nous ne vous oublierons jamais.
Famille OLIVEIRA
Personnel insuffisant surtout le we et en majorité mal formé à l’assistance aux personnes dépendantes. Mal formé sauf pour mentir aux familles.
En entrant dans cet établissement , votre parent bouge trop !!!, pas de problème, un petit cachet et il devient un zombie et ne bouge plus.
Des poses interminables avec des résidents laissés sans surveillance et perdus dans le bâtiment.
Toujours le we une forte odeur d’urine dans les couloirs.
Etc ….
Il n’y a pas que le résident qui est dépendant. La famille l’est aussi. Au moindre problème , menace d’exclusion. La gestion par la terreur qui génère l’Omerta.
Pour avoir échangé avec d’autres familles, il en résulte le même constat.
La vision d’une belle carte postale à l’arrivée mais une réalité qui surgit en quelques jours seulement.
Triste constat
Très bonne maison de retraite sur Saint-Maur-des-Fossés. Personnel très dévoué et bienveillant envers les pensionnaires.
Environnement très agréable.
Mon père y séjourne , je ne peux que vous recommander cet établissement pour vos parents.
Un établissement qui reprend des couleurs après quelques mois qui ont semblé difficiles pour les résidents, le personnel et les familles.
La reprise par TENERIS semble insuffler une nouvelle dynamique. Un personnel plus serein, des nouvelles activités mises en place...
Que ce bel élan se poursuive pour les résidents.
Bonjour, je vois que les langues se délient.... enfin ! Pour le prix demandé les prestations sont loin d'être à la hauteur. Souvent une seule personne pour de 10 résidents. Cet établissement est en sous-effectif. Important turnover de personnel souvent pas à l'écoute. Beaucoup de stagiaires.
Poubelles de salle d'eau non vidées. Salle commune sale. Certain personnel en unité pas très aimable. Les menus affichés aux titres de repas pompeux, parfois de piètre qualité gustative. On doit faire des économies là aussi. Il y aurait encore bien des choses à redire. La qualité de prise en charge des résidents en EPHAD est actuellement en ligne de mire (surtout concernant le personnel qui n'a que peu de temps le matin pour le lever, la toilette, et le petit déjeuner).
A une époque, il y a eu trois départs consécutifs : le médecin coordinateur, la psy et une IDEC.... troublant.
SUITE A L'AVIS POSTE PAR "PRO ACTIF" JE SUPPOSE QUE LES PARENTS DE CETTE PERSONNES SONT AU CHATEAU ET PAS DANS UNE UNITE FERMEE. AU CHATEAU C EST TOUT BEAU DU PERSONNEL A REVENDRE PUISQUE L'ON DESHABILLE LES UNITES FERMEES POUR HABILLER LE CHATEAU (AUX DIRES MEME D'UNE AIDE SOIGNANTE). SANS PARLER DES CAFES RENCONTRE : UNE REUNION AU LIEU DES 3 PROGRAMMEES. AUCUN REPRESENTANT DES UNITES FERMEES AU CONSEIL DE VIE SOCIAL C TOUT DE MEME BIZARRE.
Pas de direction,les employés partes tous,, aucune reconnaissance reconnu part le groupe omeris, effectivement c'est que de la publicité mensongère pour les familles, actuellement plus de Psy,plus d'animatrice, plus de cadre,et en sous effectif de soignants qui ne sont pas remplacer car l'établissement n'es pas remplie a 100/100, les dire de la directrice, rappel omeris part dieu a été en grève 3 jours...le malaise commence à apparaître ...
La fête des familles à la Mélod’hier a été un moment magnifique de convivialité avec un repas délicieux élaboré par un chef dévoué et doué, le spectacle concocté par un grand Molière et joué par du personnel au taquet à été formidable.
Bravo à tous les intervenants.
Alain et Isabelle
Je mets une étoile mais bon ça mérite 0. La directrice on en parle même pas. Juste là pour le fric. Une fois les personnes alités on encaisse c'est tout. Une honte cette directrice. Ma mère est morte ce matin elle ne bouge même pas ses fesses les condoléances elle ne connait pas. Au secours. A fuir