Un établissement à ne pas conseiller. Il y a eu de la maltraitance. Un directeur pitoyable et la cadre de santé ne vaut pas mieux. Le personnel n'a pas le choix que d'exécuter les ordres. Une vrai prison et l'établissement délabré, Aussi à l'intérieur qu'à l'extérieur. Notre papa malheureusement a fini sa vie dans un établissement pitoyable et je pèse mes mots. Une honte pour ce directeur et la cadre.
La résidence Les Pergolas de Sigoulès est un établissement pittoresque et agréable. Les soins pour les résidents sont de qualité. L'équipe est à l'écoute des résidents. Ma grand-mère préfère presque leur compagnie à la notre, c'est pour dire. L'animatrice est très sympa et son travail est vraiment apprécié et appréciable. Même la nourriture est bonne!
Le directeur et son adjointe donnent beaucoup d'eux-mêmes pour que les résidents soient dans les meilleures conditions possibles et c'est vraiment touchant.
Bref, je recommande vivement cette résidence!
Maman est entrée en juillet 2021 pour un mois.
Elle a souhaité rester au coeur volant.
Depuis nous nous félicitons de son choix, elle est apaisée et souriante. Elle aprécie sa chambre et la gentillesse du personel.
Pour notre part (les 4 enfants), le personel est à l'écoute, toujours pret a faciliter les contacts et à répondre à nos questions.
Les changements de direction se sont passés au mieux.
Merci le Coeur Volant.
Nous pensions avoir trouvé la bonne maison de retraite à dimension humaine pour mon papa en octobre 2019; ça n'a pas du tout été le cas......et je constate en lisant de récents avis que finalement rien n'a changé .
C'est bien triste....
Mais il faut savoir qu'à Metz, Montigny etc..., il existe de bons établissements, avec beaucoup de respect pour nos aînés.
EHPAD SURTOUT RÉSERVÉE AUX PERSONNES HANDICAPÉES LE RESTANT DES RÉSIDENTS EST DANS L'OMBRE LIEU SINISTRE A CE TITRE L'ÉTABLISSEMENT NE MÉRITE PAS LE TITRE MAISON DE RETRAITE À ÉVITER SI VOUS AVEZ UN PROCHE EN PERTE D'AUTONOMIE MÉNAGE CHAMBRE LAISSE À DÉSIRER ON RETIRE L'ALARME QUI EST AU POIGNET DU RESDENT AFIN QUE LE PERSONNEL SOIT PAS DÉRANGER ET J'EN PASSE LA LISTE EST LONGUE
J'espère que ça a changé car à l'époque ma grand mère était résidente et moi secrétaire à l'accueil. A cette époque justement ils avaient omis de mettre les barrières et ma pauvre grand mère s'est cassé le col du fémur déjà opéré et restée une partie de la nuit au sol. Ce sont deux résidents qui l'ont relevée. Moi même secrétaire d'accueil, je me suis retrouvée licenciée pour "cause réelle et sérieuse" alors que je faisais mon travail correctement. En un mot les prestations étaient lamentables. La nourriture n'en parlons pas. Aucune compassion pour les Résidents et les salariés. Si j'avais su, je n'aurais jamais fait rentrer ma grand mère.