une résidence qui répond aux attentes de chacun. ma maman est résidente depuis juin 2018 et ne m'a jamais signalé de problèmes. j'ai pu constaté également que le personnel et le directeur sont des gens très empathique, à l'écoute des résidents. la nourriture est digne d'un très bon restaurant. bref, je suis rassuré de savoir ma maman bien entouré.
Merci à tous le personnel ainsi qu'à Mr Pichon qui est une personne très à l'écoute et humaine, ce qui est rare.
Établissement lumineux et accueillant. Une équipe pluridisciplinaire au service des résidents. Ma maman s'y sent bien ; elle y trouve le confort, la sécurité et une vie sociale qui l'a stimule.
Bonjour
je voulais de nouveau exprimer mon avis sur cette maison ou séjourne ma mère. D'abord un gros bon point sur les encadrants et leur gentillesse constante. avec cette très bonne initiative d'une visite des illumination de Paris (Sans gilets jaunes😇) avec une coupe de champagne avenue Montaigne dans les embouteillages. belle idée pour les pensionnaires qui ne sortent pas beaucoup. Donc à refaire.
Et puis un coup de gueule; un carton rouge non jaune pour cette ahurissante demande de fournir le savon et le shampoing pour les pensionnaires faute d'assurer leur hygiène. Pourquoi pas le papier toilette? Dans n'importe quel Formula one on a tout pour un prix de journée qui n'a rien à voir avec le montant de la pension de Korian. On Sait que de nos jours il n'y a pas de petits business model de petits profits mais là c'est le pompon. Bien sur sur la base du volontariat on peut faire ce que l'on veut mais pas comme ça.
Bonne journée et bonnes fêtes à toute l'équipe
Ma Mère a passé les 2 dernières années de sa vie au château. Elle y a vécu très heureuse dans un environnement magnifique , une restauration équilibrée, un personnel très dévoué et très respectueux, Encore merci à tous les membres du Château
Le roi Childebert fait d'abord élever vers 545 la basilique qui devient l'abbaye royale de Saint Séverin.
L'abbaye est fondée au VIe siècle. Elle est occupée par des chanoines de l'ordre de Saint-Augustin à partir du XIIe siècle. Des additions et des restaurations sont pratiquées à la fin du XVe siècle.
Vendue et détruite en partie pendant la Révolution, l'abbaye a été restaurée et transformée en maison de retraite.
Des peintures murales transposées sur toile au XIe siècle sur la vie de saint Séverin, provenant de la crypte de l'ancienne église de l'abbaye, sont classées Monuments Historiques au titre objet depuis 1930. L'église possède un majestueux antiphonaire (recueil de chants liturgiques) classé Monument Historique depuis 1939.
Le jardin est ouvert au public en toute discrétion et n' hésitez pas à faire le tour du site par les rues de Ville Forte et de Saint Séverin pour observez et découvrir ce lieu très bien préservé malgré les vicissitudes de la Révolution...
Mon papa réside dans cette maison de retraite depuis 2 mois et s'y plaît beaucoup. Le personnel est aux petits soins, l'hébergement est très propre et accueillant et les repas sont cuisinés sur place et excellentsi. L'endroit est à recommander ☺