Ma maman a été accueillie 10 mois au sein de l'unité Alzheimer. Elle y a vécu sereinement ses derniers mois de vie, entourée d'aide-soignantes qu'elle a adorées. Elle etait propre, sentait bon, bien coiffée. Un grand merci à Julienne, Solange, Edwige, Naima qui ont adouci cette periode et l'ont aidé à garder sa dignité malgré la maladie.
Une mise en place rapide et efficace de protocols stricts qui protègent les residents pendant la crise sanitaire tout en maintenant le contact avec les familles. Une équipe exceptionnelle, dévouée et pleine de compassion dans les moments les plus éprouvants. Nous avons beaucoup de reconnaissance pour l’investissement et la gentillesse du personnel des Pergolas.
Que de la douceur et de la bienveillance dans le regard du personnel.... Ils prennent le temps et c'est la meilleure des sympathies pour le bien- être des résidents....
"IL FAIT BON VIVRE AUX EDELWEISS"👍
On ne pouvait pas rêver mieux pour notre maman ....
La FAMILLE CALDEIRINHA remercie tout le personnel du fond du coeur ❤️ merci pour tout.
Ma mère a été à l'EHPAD de Badonviller durant 5 ans. Nous y allions pour des visites a des jours et heures différentes. Nous avons toujours trouvé sa chambre et les sanitaires propres, ma mère était toujours habillée correctement. Les infirmières et aides soignantes étaient toujours disponibles pour répondre à nos questions.
Nous avons été appelés avant son décès afin de pouvoir l'accompagner dans ses dernièrs instants. Les aides soignantes nous ont propose des boissons et ont été très délicates avec nous.
Merci pour les soins prodigués à ma mère.
Martine Rebours
Je mets une étoile mais bon ça mérite 0. La directrice on en parle même pas. Juste là pour le fric. Une fois les personnes alités on encaisse c'est tout. Une honte cette directrice. Ma mère est morte ce matin elle ne bouge même pas ses fesses les condoléances elle ne connait pas. Au secours. A fuir
L'EHPAD Le Pain d'Alouette est un établissement très convivial où le personnel est à l'écoute des résidents et des familles. L'ambiance de travail est toujours plaisante.
L'avantage de cet établissement est de proposer aux personnes âgées différentes possibilités d'hébergement afin de répondre au mieux à leurs besoins qui évoluent comme de l'accueil de jour, un hébergement spécialisé ou un hébergement classique.
Le roi Childebert fait d'abord élever vers 545 la basilique qui devient l'abbaye royale de Saint Séverin.
L'abbaye est fondée au VIe siècle. Elle est occupée par des chanoines de l'ordre de Saint-Augustin à partir du XIIe siècle. Des additions et des restaurations sont pratiquées à la fin du XVe siècle.
Vendue et détruite en partie pendant la Révolution, l'abbaye a été restaurée et transformée en maison de retraite.
Des peintures murales transposées sur toile au XIe siècle sur la vie de saint Séverin, provenant de la crypte de l'ancienne église de l'abbaye, sont classées Monuments Historiques au titre objet depuis 1930. L'église possède un majestueux antiphonaire (recueil de chants liturgiques) classé Monument Historique depuis 1939.
Le jardin est ouvert au public en toute discrétion et n' hésitez pas à faire le tour du site par les rues de Ville Forte et de Saint Séverin pour observez et découvrir ce lieu très bien préservé malgré les vicissitudes de la Révolution...