Nous remercions tout le personnel pour s etre occupée de notre mère et grand mère c'était une ambiance familiale elle y restée 1 ans et demi et après on a du la placer dans un epad pour raison médicale.
Une admiration particulière envers cet établissement qui montre une implication indéniable sur la prise en charge de nos aînés. L’établissement est composé d’une équipe pluridisciplinaire bienveillante, d’un comité de direction disponible, tout en passant par des animations agréables pour nos résidents et leurs familles. Korian quieta démontre une linéarité dans le quotidien du grand âge.
C’était un véritable plaisir d’avoir effectué ces deux belles années de collaboration dans cet établissement.
Nette amélioration dans le traitement du linge qui est presque parfait.
Tout autre sujet: pas d'exercice prévu en cas d'alerte incendie ? Soyez rassuré je ne cherche pas à faire parler de moi.
J'ai accompagné ma voisine rencontrer son amie installée à la Résidence Sévigné, nous avons été accompagné par une jeune femme (Barbara il le semble ?) Elle a su nous renseigner et s'assurer du bon déroulement de notre visite. Beaucoup de bienveillance.es
Les services des aides soignantes sont limités. L'établissement et le service sont cher pourtant en service d'Alzeimer il n'y majoritairement qu'une seule aide soignante qui s'ocuppe de 10 personnes au moins. Pour ma part les vêtements de ma grand mère disparaissent, ils leurs mettent des couches, mais elles ne sont changées qu'une à deux fois par jour, les personnes âgées ne sont pas lavés plus d'une fois par semaine et il faut exiger pour que l'on vienne s'occuper de la personne de votre famille que vous leur avez confié. Les activités ne sont majoritairement pas faite et les personnes âgées sont devant la télévision toute la journée et j'en passe la charcuterie à tous les repas qui a valu à ma grand mère un infection.
Juste un endroit où laissé dépérir. Pas une maison de retraite.
Plusieurs fois l'on s'est plaint à la direction mais la majorité des personnes qui mettent leur famille dans ce genre d'établissement s'en débarrasse et s'en contre fiche des conditions de vie.
Les témoignages se font rares mais en comparaison à d'autres établissements, celui ci est particulièrement exécrable, cher et pas aux normes de personnel pour chaque personne âgée.
Merci pour l’échange téléphonique, nous vous avons pu avoir ce jour. Je trouve que la discussion était très claire et les explications limpide. Merci beaucoup pour votre empathie envers les personnes âgées. Cordialement.
L'équipe est au top, aux petits soins.
Les résidents ne peuvent pas s'ennuyer avec toutes les animations prévues : cocktails, crêpes, glaces, sorties au stade de foot, à la MAC etc.
Les soignants sont toujours dans le souhait d'accompagner de la meilleure manière possible.
Il y a également Jemon, un golden retriever, qui apporte beaucoup d'amour à toutes les personnes vivants ici.
Les locaux sont récents et plein de vie.
L'ehpad le pain d'alouette fut la dernière résidence de mes parents, malheureusement décédés ce jour.
Ehpad très accueillante, les chambres sont spacieuses et les repas sont bons.
Personnel très agréable et toujours à l'écoute du résident mais aussi de sa famille.
Equipe soignante aux petits soins et l'équipe administratif très attentive à nos soucis du quotidien.
je recommande cet EHPAD
Le roi Childebert fait d'abord élever vers 545 la basilique qui devient l'abbaye royale de Saint Séverin.
L'abbaye est fondée au VIe siècle. Elle est occupée par des chanoines de l'ordre de Saint-Augustin à partir du XIIe siècle. Des additions et des restaurations sont pratiquées à la fin du XVe siècle.
Vendue et détruite en partie pendant la Révolution, l'abbaye a été restaurée et transformée en maison de retraite.
Des peintures murales transposées sur toile au XIe siècle sur la vie de saint Séverin, provenant de la crypte de l'ancienne église de l'abbaye, sont classées Monuments Historiques au titre objet depuis 1930. L'église possède un majestueux antiphonaire (recueil de chants liturgiques) classé Monument Historique depuis 1939.
Le jardin est ouvert au public en toute discrétion et n' hésitez pas à faire le tour du site par les rues de Ville Forte et de Saint Séverin pour observez et découvrir ce lieu très bien préservé malgré les vicissitudes de la Révolution...