Ma grand mère est chez Malika depuis presque 4 ans personnel humain et attentionné mais attention aux vacataires toujours être vigilant ne pas lâcher appeler souvent des visites régulières sont primordiales les aides soignantes souhaiteraient faire mieux mais la direction fait blocus le personnel sédentaire est au top Rien a dire .Codialement
1 étoile c’est déjà trop pour cet établissement qui prend très mal en charge les personnes âgées dépendantes !!! Un conseil vital : évitez à tout prix le placement de vos proches là-dedans !!!
Une honte! Manque de personnel cruel. Les employés sont sous payés. Les patients n’ont pas les soins nécessaires par manque de personnel, nourriture épouvantable, climatisation non désinfectée, mauvais suivi des médicaments, etc… bref Ehpad a fuir si vous voulez pas voir vos parents dans un mouroir. Honte à l’admît. Tout est à revoir,
Nous avons choisi cet établissement, parmi d'autres de Saint-Maur, pour la qualité de l'écoute et de l'accueil dès le premier contact.
Un véritable esprit de bienveillance anime les équipes chargées de veiller à la santé et au confort des résidents, tout comme à l'accueil des familles. Il est agréable et rassurant d'avoir des interlocutrices comme Barbara ou Marie, tant sur place qu'au téléphone.
Rien n'est parfait mais le dialogue s'instaure facilement et les questions des familles sont prises en considération.
Une équipe soignante à l’écoute des résidents, toujours bienveillante et attentive à leur bien-être. La direction met tout en œuvre pour assurer le meilleur confort aux résidents et veille également au bien-être de ses employés. Une structure où l’humain est au cœur des priorités, ce qui est rare et précieux. Merci à toute l’équipe pour votre engagement !
Le roi Childebert fait d'abord élever vers 545 la basilique qui devient l'abbaye royale de Saint Séverin.
L'abbaye est fondée au VIe siècle. Elle est occupée par des chanoines de l'ordre de Saint-Augustin à partir du XIIe siècle. Des additions et des restaurations sont pratiquées à la fin du XVe siècle.
Vendue et détruite en partie pendant la Révolution, l'abbaye a été restaurée et transformée en maison de retraite.
Des peintures murales transposées sur toile au XIe siècle sur la vie de saint Séverin, provenant de la crypte de l'ancienne église de l'abbaye, sont classées Monuments Historiques au titre objet depuis 1930. L'église possède un majestueux antiphonaire (recueil de chants liturgiques) classé Monument Historique depuis 1939.
Le jardin est ouvert au public en toute discrétion et n' hésitez pas à faire le tour du site par les rues de Ville Forte et de Saint Séverin pour observez et découvrir ce lieu très bien préservé malgré les vicissitudes de la Révolution...