Très mauvais souvenir avec ce directeur qui était inhumain, sans cœur.
Non ce n'est pas la joie de vivre.
Merci à certaines personnes qui ont été très gentil avec mon père, il avait besoin d attention, d amour de ses proches. On a été privé de tout ca.
Non je ne conseille pas cet établissement.
Personnel attentionné , dévoué, envers résidents et leurs familles . Récemment arrivée,Maman s'y sent bien même s'il faut s'adapter à une vie en collectivité qui ne va pas forcement de soi .
La savoir en sécurité est un soulagement pour sa famille.
Établissement bien pensé ( espace,décoration, luminosité, chambre,coin toilette fonctionnels ,aménagements extérieurs avec animaux familiers) que je conseille vivement.
Établissement que je recommande +++.
Personnel à l'écoute et très présent auprès des résidents et des familles.. Très bonne prise en charge.
Sincères remerciements à la direction et à l'ensemble du personnel.
Personnel insuffisant surtout le we et en majorité mal formé à l’assistance aux personnes dépendantes. Mal formé sauf pour mentir aux familles.
En entrant dans cet établissement , votre parent bouge trop !!!, pas de problème, un petit cachet et il devient un zombie et ne bouge plus.
Des poses interminables avec des résidents laissés sans surveillance et perdus dans le bâtiment.
Toujours le we une forte odeur d’urine dans les couloirs.
Etc ….
Il n’y a pas que le résident qui est dépendant. La famille l’est aussi. Au moindre problème , menace d’exclusion. La gestion par la terreur qui génère l’Omerta.
Pour avoir échangé avec d’autres familles, il en résulte le même constat.
La vision d’une belle carte postale à l’arrivée mais une réalité qui surgit en quelques jours seulement.
Triste constat
Nous avons été très sensibles à l'attention apportée par toute l'équipe à notre papa lors de son séjour au Manoir du Verger et nous mesurons l’importance d’avoir rencontré des professionnels bienveillants, respectueux et humains.
Ses petits enfants et ses 4 arrières petites enfants (âgés de 8 ans à 2 ans) ont pu le retrouver dans des lieux privilégiés grâce à un espace dédié aux familles (avec accès indépendant ! ), et au très beau parc où nous avons pu faire des promenades (avec son fauteuil) et lui souhaiter ses 96 ans !
Ces moments de partage ont été très importants pour notre famille et nous ont permis de l’accompagner jusqu’à ses derniers instants.
Nous remercions l’ensemble des personnels et Mme Faucheux-Magny, directrice du Manoir du verger qui est très présente, attentive, à l’écoute et qui véhicule ces belles valeurs.
Très surprise de lire le commentaire Mme F.A. je me sens obligée d'y répondre car moi-même j'ai dû placer mon mari à l'EHPAD de Lutzelhouse suite à une grave maladie. Il y est resté 21 mois jusqu'à son décès. Je n'ai jamais eu de raison de me plaindre, car il y a été très bien soigné. À un moment donné, de par sa maladie, il ne savait plus manger tout seul. Et bien il était à la salle à manger avec le personnel qui lui donnait à manger. Je peux dire que par moment, il a eu un caractère très dur et violen, mais il y a jamais eu de maltraitance de la part du personnel. Quand je lui rendais visite, je ne l'ai jamais trouvé dans des couches sales ou des draps tachés. Je peux en témoigner.
J'ai un deuxième cas dans ma famille. Ma belle-mère est à l'EHPAD de Lutzelhouse depuis août 2019(comptez les années !). En sachant que depuis environ 2 ans elle est couchée continuellement, elle est tellement bien soignée qu'elle n'a jamais eu d'escarre.
En rendant visite à ma belle-mère ainsi qu'à d'autres résidents, je garde ma bonne opinion de cet établissement et du personnel. Ces nombreuses années me permettent d'avoir un avis éclairé : je recommande vivement cet établissement !
Bel établissement où règne une ambiance familiale. L'ensemble des équipes soignantes et ash sont à l'écoute, dévoué et proche des résidents. Direction et secrétariat disponibles autant pour les familles que pour le personnel.
Très bon accueil,
bienveillance et professionnalisme, associés à une ambiance familiale. une grande attention est portée au bien être des résidents.
Le parc de la maison est un plus.