Une étoile car il n'est pas possible de mettre moins.
Mon grand père accepter avec un statut de GIR 2, se voit mettre dehors car il est devenu trop difficile de s'occuper de lui selon les dire de la directrice du centre.
Récemment examiner son GIR n'a pas évoluer. Il semble donc que la direction ne souhaite juste pas voir sa son travail se compliqué un peu. Une honte, un contrat et une publicité mensongère. Une maison tenu par une visiblement pas du tout en adéquation avec son métier. Sur 7 locataires, 4 se sont vu demandé de partir.
On suppose donc que madame souhaite se faciliter la vie, avec des GIR moins dépendants. C'est bien simple de se faciliter le travail en supprimant toutes personnes jugée trop difficile.
En aucun cas je ne recommande cette maison.
Je confirme tous les avis précédents.
Résidence très propre,avec des repas de qualité servis dans une belle salle de restaurant.
Équipe médicale aux petits soins pour les résidents.
Une mention particulière pour Ludovic,le psychologue toujours à l’écoute des proches aussi
Équipe administrative tres disponible également et particulièrement Sylvie en ce qui me concerne.
Enfin,le journal « le Petit Sevigné » est une excellente idée pour informer les familles de toutes les animations gérés de main de maître par Virginie,toujours à la recherche de nouvelles propositions
Pour conclure,ma maman est installée depuis le 1er Fevrier 2023 et je suis enchanté qu’elle soit désormais entourée par toutes les équipes que je félicite.
Bravo à toutes et à tous
Un établissement qui reprend des couleurs après quelques mois qui ont semblé difficiles pour les résidents, le personnel et les familles.
La reprise par TENERIS semble insuffler une nouvelle dynamique. Un personnel plus serein, des nouvelles activités mises en place...
Que ce bel élan se poursuive pour les résidents.
Bonjour, je vois que les langues se délient.... enfin ! Pour le prix demandé les prestations sont loin d'être à la hauteur. Souvent une seule personne pour de 10 résidents. Cet établissement est en sous-effectif. Important turnover de personnel souvent pas à l'écoute. Beaucoup de stagiaires.
Poubelles de salle d'eau non vidées. Salle commune sale. Certain personnel en unité pas très aimable. Les menus affichés aux titres de repas pompeux, parfois de piètre qualité gustative. On doit faire des économies là aussi. Il y aurait encore bien des choses à redire. La qualité de prise en charge des résidents en EPHAD est actuellement en ligne de mire (surtout concernant le personnel qui n'a que peu de temps le matin pour le lever, la toilette, et le petit déjeuner).
A une époque, il y a eu trois départs consécutifs : le médecin coordinateur, la psy et une IDEC.... troublant.
SUITE A L'AVIS POSTE PAR "PRO ACTIF" JE SUPPOSE QUE LES PARENTS DE CETTE PERSONNES SONT AU CHATEAU ET PAS DANS UNE UNITE FERMEE. AU CHATEAU C EST TOUT BEAU DU PERSONNEL A REVENDRE PUISQUE L'ON DESHABILLE LES UNITES FERMEES POUR HABILLER LE CHATEAU (AUX DIRES MEME D'UNE AIDE SOIGNANTE). SANS PARLER DES CAFES RENCONTRE : UNE REUNION AU LIEU DES 3 PROGRAMMEES. AUCUN REPRESENTANT DES UNITES FERMEES AU CONSEIL DE VIE SOCIAL C TOUT DE MEME BIZARRE.
Maison de retraite a éviter, certaines infermiere ne veulent pas s'occuper des personnes âgées,aparament ça dérange certaines de faire leur travail.a ce moment là elles ont qu'a changer de travail si il arrive quelque chose à ma mère sa va bardé
Rien à redire, le personnel est joignable et répond rapidement aux interrogations que nous pourrions avoir. Maman est résidente depuis bientôt 3 ans et ne se plaint pas des "filles ", comme elle les appele. L'ambiance, vue de l'extérieur, me semble bonne. La chose qui pourrait être améliorée, mais je crois que c'est prévu, est la gestion du linge. Comme par exemple, la rotation dans l'armoire des vêtements pour éviter que maman soit souvent habillée pareil.
Maman est hébergée depuis huit ans dans cet établissement dont nous apprécions vivement la localisation en bordure de forêt, l'équipe attentionnée et chaleureuse, toujours dans le respect des résidents, ainsi que la direction à l'écoute de tous. Dans la rude période liée au covid-19, j'ai particulièrement aimé la transparence des informations, l'anticipation des mesures de protection et d'assistance au maintien de bonnes conditions de vie, et l'aptitude à préserver la solidarité et le dynamisme de tout le personnel. Bravo à tous!