La résidence Les Pergolas de Sigoulès est un établissement pittoresque et agréable. Les soins pour les résidents sont de qualité. L'équipe est à l'écoute des résidents. Ma grand-mère préfère presque leur compagnie à la notre, c'est pour dire. L'animatrice est très sympa et son travail est vraiment apprécié et appréciable. Même la nourriture est bonne!
Le directeur et son adjointe donnent beaucoup d'eux-mêmes pour que les résidents soient dans les meilleures conditions possibles et c'est vraiment touchant.
Bref, je recommande vivement cette résidence!
Mon papa à résidé une année dans cette établissement , aucun reproche à faire même si ce n est pas parfait tous les jours. Le personnel fait pour le mieux malgré la charge de travail.
Les infirmières se sont montrées disponibles pour répondre à mes questions.
Seul bémol une chambre mortuaire est indispensable, afin de les isolés rapidement de leur chambre.
A fuir !!!! Directrice hystérique et incompétente ... pdg qui vire les salariés trop payés... les résidents complètement déshydratés et laissés dans leurs protections sales .
Un personnel très présent accueillant et très à l’écoute des résidents. La bienveillance et le sourire règnent ici . Les accueils téléphoniques facilitent le contact et apporte des réponses de suite . Merci
Une mamie presque centenaire sans climatiseur ou ventilateur dans sa chambre, allongée dans son lit couverte jusqu'au cou par plusieurs couvertures; ordre de fermer la fenêtre alors que la mamie peinait à respirer hier,en pleine canicule et j'é touffais dans sa chambre , alors que j'accompagnais sa famille en visite...
Pour un tarif de 2200€/ mois on peut espérer une hygiène et une propreté digne de se nom.... ce qui n'est pas le cas, ne parlons pas du suivi médical!!!
Chute d'un résident sous anti coagulant sur la tête et même pas de demande d'examen de contrôle.... résultat : décès du patient 6 jours plus tard.
Une HONTE!
Si vous aimez vos proches........... FUYEZ cet EHPAD
J’ai une personne qui m’est proche placée dans cet établissement en souffrance, le personnel ne sait pas que les personnes atteintes d’alzeihmer ne pensent plus à boire ?!! Et que l’on ne vienne pas me servir comme excuse qu’il y a un manque de personnel car j’ai pu assister à une scène horrible un résident qui demandé à boire, il supplié c’était horrible alors que le personnel était assis tranquillement sans réagir!
A fuir ! Si vous aimez les personnes que vous avez l'intention de placer, passez votre chemin, vous n'aurez aucune compassion de la part du personnel soignant et de direction et guère plus pour le résident.
Le roi Childebert fait d'abord élever vers 545 la basilique qui devient l'abbaye royale de Saint Séverin.
L'abbaye est fondée au VIe siècle. Elle est occupée par des chanoines de l'ordre de Saint-Augustin à partir du XIIe siècle. Des additions et des restaurations sont pratiquées à la fin du XVe siècle.
Vendue et détruite en partie pendant la Révolution, l'abbaye a été restaurée et transformée en maison de retraite.
Des peintures murales transposées sur toile au XIe siècle sur la vie de saint Séverin, provenant de la crypte de l'ancienne église de l'abbaye, sont classées Monuments Historiques au titre objet depuis 1930. L'église possède un majestueux antiphonaire (recueil de chants liturgiques) classé Monument Historique depuis 1939.
Le jardin est ouvert au public en toute discrétion et n' hésitez pas à faire le tour du site par les rues de Ville Forte et de Saint Séverin pour observez et découvrir ce lieu très bien préservé malgré les vicissitudes de la Révolution...
Ayant besoin d'une place pour ma mère dans un délai assez court j'ai eu la satisfaction d'un accueil très cordial et empathique de la part des personnes en charge de la gestion.
Lorsque que ma mère a pu intégrer l'établissement l'ensemble du personnel connaissait son dossier et nous a reçu avec beaucoup de professionnalisme et d'amabilité.
Par la suite ce niveau élevé de prestation s'est maintenu sans problème.
L'ensemble du personnel soignant et administratif est vraiment orienté vers la satisfaction et le confort des résidents mais aussi des accompagnants. Le mode d'information des accompagnants est très efficace et pertinent.
Et pour que tout participe au bien être des résidents le cadre est très agréable et les chambres confortables.