Personnel cherchant la tranquillité avant tout.
Aucune pitié pour les malades....
Quand mon père handicapé demandait à ce qu'on lui tienne le téléphone, je les entendais lui répondre qu'ils n'avaient pas que ça à faire .... débrouille toi pauvre vieux quoi .....
A chaque fois que je lui rendait visite, je le trouvait face à son assiette sans pouvoir manger. Il était content de me voir arriver pour que je le fasse manger !
Peut être bien pour les personnes âgés en bonne santé mais surtout ne pas déranger et fatiguer le personnel.
Personnel souriant, à l'écoute, soucieux du bien-être des pensionnaires. De nombreuses activités sont organisées, très diverses, et l'établissement est accueillant, plutôt lumineux et bien agencé.
Les services des aides soignantes sont limités. L'établissement et le service sont cher pourtant en service d'Alzeimer il n'y majoritairement qu'une seule aide soignante qui s'ocuppe de 10 personnes au moins. Pour ma part les vêtements de ma grand mère disparaissent, ils leurs mettent des couches, mais elles ne sont changées qu'une à deux fois par jour, les personnes âgées ne sont pas lavés plus d'une fois par semaine et il faut exiger pour que l'on vienne s'occuper de la personne de votre famille que vous leur avez confié. Les activités ne sont majoritairement pas faite et les personnes âgées sont devant la télévision toute la journée et j'en passe la charcuterie à tous les repas qui a valu à ma grand mère un infection.
Juste un endroit où laissé dépérir. Pas une maison de retraite.
Plusieurs fois l'on s'est plaint à la direction mais la majorité des personnes qui mettent leur famille dans ce genre d'établissement s'en débarrasse et s'en contre fiche des conditions de vie.
Les témoignages se font rares mais en comparaison à d'autres établissements, celui ci est particulièrement exécrable, cher et pas aux normes de personnel pour chaque personne âgée.
Rien à redire, le personnel est joignable et répond rapidement aux interrogations que nous pourrions avoir. Maman est résidente depuis bientôt 3 ans et ne se plaint pas des "filles ", comme elle les appele. L'ambiance, vue de l'extérieur, me semble bonne. La chose qui pourrait être améliorée, mais je crois que c'est prévu, est la gestion du linge. Comme par exemple, la rotation dans l'armoire des vêtements pour éviter que maman soit souvent habillée pareil.
L'EHPAD Le Pain d'Alouette est un établissement très convivial où le personnel est à l'écoute des résidents et des familles. L'ambiance de travail est toujours plaisante.
L'avantage de cet établissement est de proposer aux personnes âgées différentes possibilités d'hébergement afin de répondre au mieux à leurs besoins qui évoluent comme de l'accueil de jour, un hébergement spécialisé ou un hébergement classique.