Lors de notre visite au Prieuré Saint-Louand à Chinon, en compagnie de notre amie résidente, nous avons pu profiter d'un cadre très agréable. Ce site, qui marie harmonieusement l'histoire et la modernité du bâtiment, a été un véritable enchantement. Nous avons été chaleureusement accueillis par un personnel sympathique, rendant l'expérience encore plus plaisante.
Quand une intérimaire diplômée se fait reprendre par une non diplômée parce qu'elle n'est pas assez rapide pour donner plusieurs repas en chambre, ça s'appelle...du gavage ! et parce qu'elle ne couche pas assez vite les résidents (en les jettant limite dans le lit) ça s'appelle de la maltraitance.
Signalé, aucun rappel de la direction afin d'en discuter, il faut croire qu'ils approuvent se comportement... Une honte !
Emplacement (agréable) et locaux dans l'ensemble corrects et propres. Mais nos résidents (Alzheimer dans l'ensemble) ne sont pas gâtés. Mauvaise cuisine, animation souvent absente ou répétitive. Après le maigre gouter, plus de personnel en salle de vie, les résidents sont seuls (sauf visites extérieures). Beaucoup de dysfonctionnements.
Nous avons choisi cet établissement, parmi d'autres de Saint-Maur, pour la qualité de l'écoute et de l'accueil dès le premier contact.
Un véritable esprit de bienveillance anime les équipes chargées de veiller à la santé et au confort des résidents, tout comme à l'accueil des familles. Il est agréable et rassurant d'avoir des interlocutrices comme Barbara ou Marie, tant sur place qu'au téléphone.
Rien n'est parfait mais le dialogue s'instaure facilement et les questions des familles sont prises en considération.
Aucun soucis avec cette EHPAD. Acceuil chaleureux, établissement propre et bonne prise en charge du bien être des résidents. Bonne communication avec la famille. Restauration faite sur place. A recommander.
Les soignants sont très bien payés aux Monts du Matin. 1 800 euros net minimum pour une AS/AES.
Toutes les 8 semaines, nos heures supplémentaires sont payées !