Un avis sur la structure: les aides au domicile semblent compétents, l'accueil est bien organisé, permettant de bien articuler les soins entre les soignants, pour le bien des patients. Les locaux sont bien entretenus, et adaptés à des personnes âgées et dépendantes.
Je suis un des médecins de bouchet,
Je précise que je ne peux pas venir tous les mois faire des visites de courtoisie au domicile des patients: je me déplace quand il faut renouveler les traitements, ou si les équipes infirmières me sollicitent pour une situation que je juge urgente.
Cet avis permet d 'éclaircir le rôle des médecins du territoire, surchargés dans une zone sous dotée en soignants, et qui ont la volonté de varier leur exercice en continuant de venir au domicile des patients malgré la pression de départs à la retraite croissants chez les confrères.
Dr Antoine Moussiegt
Médecin généraliste à bouchet
Coordinateur de la maison de santé pluridisciplinaire Santé Bouchet La Baume de Transit Suze la Rousse.
Professionnalisme, écoute, bienveillance , le tout dans un cadre apaisant et où on retrouve la sensation d'un "petit chez soi" , de par la structure en petits pavillons, logements clairs et joyeux.
Hygiène irréprochable, repas adaptés, soins sérieux. Très grande délicatesse du personnel, la direction est très disponible et active.
Depuis 8 mois que j'ai confié une personne chère à leurs bons soins, je n'ai pas eu un seul motif à me plaindre.
Le goûter est laissé sur la table sans eau sachant que ma mère doit être nourrie ! La chambre est sale ..... y a t il un encadrement !!! Aucune réponse à nos mails qui sont des appels à un traitement humain ....comment peut on ne pas voir une personne alitée qui n a pas mangé !!! La direction doit accompagner son personnel pour une prise en charge digne de ma mère !! Seul le paiement compte !!!! Je ne vous recommande pas cet établissement et je vais continuer à alerter les médias locaux pour une diffusion de l absence de soins !
Mon père est rentré dans cette ehpad en septembre 2013,pendant plus d'un an,il semblait y être bien pris en charge hormis bien entendu le choc psychologique qu'il a eu comme beaucoup de patients j'imagine suite à son admission car il avait perdu ses repères.
Malgré tout,nous avions remarqué sur les fiches indiquant le passage pour les toilettes qu'elles n'étaient attribuées qu'une fois par semaine.
Fin mars début avril 2015,les choses se sont sérieusement compliquées. Mes frères et sœur lui ont rendu visite, et ils ont appris par le biais des infirmières qu'il avait des problèmes de santé mais que les médecins ne l'avaient pas dirigé vers l'hôpital Malgré l'insistance de celles-ci auprèsdes médecins.
Fait le plus marquant pour eux,lorsqu'ils lui ont donné à boire, il a bu le verre précipitamment car il semble qu'il n'a pas eu à boire depuis 1 certain temps...
Car notre père avait 1 souci pour ingurgiter les aliments.
Il s'est avéré qu'il a enfin été hospitalisé mais malheureusement beaucoup trop tard car son état était irréversible.
Très déçu, côté soin rien à redire mais côté directeur ATTENTION , il menace les familles des résidents aucun respect .
Je me questionne donc sur le fait qu'il doit être aussi maltraitant avec les employés et les résidents.
A fuire pour le bien de vos parents
L'équipe des Jardins Médicis est très sympathique et bienveillante envers les résidents. Au cours de la pré visite d'accueil, l'important était le bien être du futur résident. Le côté administratif a été traité beaucoup plus tard. Depuis 1 mois, ma mère a retrouvé le sourire et attend avec impatience les activités proposées.
Merci à toute l'équipe
Ma mère (95 ans) est pensionnaire de cet établissement depuis 1an et demi.
Jusqu a ce jour je n ai qu à m en féliciter. Maison de retraite agréable bien entretenue décorée,cm dotée d un parc boisé et fleuri.Chambres spacieuses.Animations dont aleliers memoires, quotidiennes, spectacle hebdomadaire.Direction et personnels sympathiques et à l écoute.