La honte du système d’aide sociale locale ! Ma mère handicapée hémiplégique a 80 ans cette année. Elle attend les soins à domicile du SSIAD depuis le 31 juillet 2021, suite à son accord d’admission. Je l’ai prise à la maison car j’avais l’assurance que des soins allaient lui être prodigués et que j’allais être un minimum assistée pour sa toilette et ses transferts quotidiens. Au lieu de cela et malgré une visite inopinée directement à l’Ehpad après de vaines tentatives d’appels ou de mails, je n’ai reçu aucune réponse de l’infirmiere en’ chef qui reste injoignable par téléphone. Je suis donc totalement démunie avec ma mère à la maison complètement dépendante avec un enfant à charge et un travail à plein temps. Le directeur soutient que ma mère est sur liste d’attente depuis juillet 2021 mais est-ce une attente jusqu’à la fin de sa vie ou bien est ce plus rentable pour l’EHPAD d’integrer un patient que de s’en occuper a son domicile ? Cette indifférence a la situation de ma mère et la mienne va à l’encontre de la raison d’exister de cet établissement dans un contexte politique français qui affiche une volonté de maintenir les personnes âgées à domicile. Vers qui me tourner pour me faire entendre ? Les médias ?
Très bon contact avec l’équipe ainsi que la direction qui a été toujours claire sur ce qui se passe sur place et disponible que ce soit par téléphone ou mail, des infos régulières nous sont envoyées sur le fonctionnement de l’établissement, prise en charge de nos parents, lingerie, repas, activités, et recevons des photos de nos parents quotidiennement , BRAVO À TOUTE L’EQUIPE ET MERCI 👏
Une étoile car il n'est pas possible de mettre moins.
Mon grand père accepter avec un statut de GIR 2, se voit mettre dehors car il est devenu trop difficile de s'occuper de lui selon les dire de la directrice du centre.
Récemment examiner son GIR n'a pas évoluer. Il semble donc que la direction ne souhaite juste pas voir sa son travail se compliqué un peu. Une honte, un contrat et une publicité mensongère. Une maison tenu par une visiblement pas du tout en adéquation avec son métier. Sur 7 locataires, 4 se sont vu demandé de partir.
On suppose donc que madame souhaite se faciliter la vie, avec des GIR moins dépendants. C'est bien simple de se faciliter le travail en supprimant toutes personnes jugée trop difficile.
En aucun cas je ne recommande cette maison.
Une grande humanite dans cette ehpad, ma mère a etait soignée et choyée a l'unité des flots jusqu'au bout. Il ont ete adorable avec elle comme avec nous. Le persionnel adorable et d'une grande gentillesse et tres pro.
Je donne une etoile est encore je crois qu il ne le mérite même pas.heureusement que l on a mis ma belle mère dans une autre structure. De la maltraitée que ma belle mère a pu constater et qu'elle nous a appris récemment. Certains membre du personnel en train de frapper un pensionnaires. Ainsi que des propos tenus pas toujours agréables. Ce n ai pas parce que c est des personnes âgées qu il n y a pas à avoir un certains respect à avoir . Honte à ce personnel si l on peux appeler ça. Ne placer pas vos parents las bas
Ma grand mère a été dans cette maison pendant deux ans. Il y a un manque de personnel ce qui engendre des situations où les résidents finissent par se mettre en danger car quand au bout d’une demi heure personne ne vient vous aider ils finissent par tenter de se déplacer seuls alors qu’ils n’en sont plus capables (j’ai vu cette situation de mes propres yeux et cela a engendré plusieurs chutes pour ma grand mere). De plus, lorsque vous visitez la maison vous verrez un très bon menu de la semaine, celui là n’est ici que pour faire illusion car ce n’est jamais ce qu’ils ont dans leurs assiettes. Enfin, ils ont réussi à perdre un objet qui comptait beaucoup pour elle et nous et qui était dans sa chambre, ont dit qu’ils cherchaient et nous rappelaient et ils ne nous ont jamais rappelé malgré mes deux relances. Le pire est qu’une dame du personnel m’a limite accusé de mentir en disant qu’elle n’avait jamais vu cet objet dans sa chambre alors qu’il y a toujours été et que je l’avais encore vu deux jours plus tôt. Vraiment, cette maison de retraite est à fuir …
Il faut savoir que cet établissement est composer d’une première partie majoritairement occuper par des religieuses et une seconde partie 78 rue Nationale qui est un EHPAD ou il y a beaucoup de problèmes avec une partie du personnel et plus particulièrement les responsables ( médicaux etc ) qui manque totalement de respect aux résidents qui sont traiter comme des objets