J'ai visité cette maison de retraite que deux fois le weekend car vivant a l' étranger et malgré les scandales de l' année précédente, cela faisait peine à voir la dame dans la chambre (en face de celle de mon père) en détresse psychologique dans son fauteuil roulant avec une forte odeur de selles et d' urine marinant dans sa couche inchangée pendant plusieurs heures. En effet il n' y avait aucun personnel dans les couloirs aentre le repas de midi et 3 heures de l' après midi a qui faire appel pour remédier à ce genre de situation. Si vous avez un proche en établissement de retraite, passez à différentes heures pour voir comment les soins se passent et si les résidents handicapés sont bien soignés.
Environnement chaleureux, au milieu de la forêt et proche du parc de Marly.
Les activités sont diverses et variées, toujours adaptées et épanouissantes.
Les équipes sont à l’écoute, attentionnées et bienveillantes.
Un accueil positif une organisation au goût du jour. Personnellement je mettrai mes aieux dans cette structure tout ai vu dans le bien bien-être du résidents. Merci à l'équipe.
Merci à toute cette équipe de soignants et personnels administratifs qui a accompagné mon papa Michel Sénéchal jusqu'à sa fin de vie. Il a été entouré, choyé, écouté pendant tout son séjour aux Edelweiss. A domicile, nous aurions fait nettement moins bien.
Quand une intérimaire diplômée se fait reprendre par une non diplômée parce qu'elle n'est pas assez rapide pour donner plusieurs repas en chambre, ça s'appelle...du gavage ! et parce qu'elle ne couche pas assez vite les résidents (en les jettant limite dans le lit) ça s'appelle de la maltraitance.
Signalé, aucun rappel de la direction afin d'en discuter, il faut croire qu'ils approuvent se comportement... Une honte !
Une mamie presque centenaire sans climatiseur ou ventilateur dans sa chambre, allongée dans son lit couverte jusqu'au cou par plusieurs couvertures; ordre de fermer la fenêtre alors que la mamie peinait à respirer hier,en pleine canicule et j'é touffais dans sa chambre , alors que j'accompagnais sa famille en visite...
Ce magnifique établissement vient d'être repris par TENERIS, opérateur régional dans l'accompagnement des personnes âgées en établissement.
Nous sommes déjà à pied d'œuvre pour que Le Château de Neuville redevienne l'établissement de référence localement, comme il le mérite. N'hésitez pas à venir le visiter, nous sommes là pour vous accueillir et offrir le meilleur pour nos résidents.
Directeur Général TENERIS
J'ai eu l'opportunité de visiter dernièrement cet établissement, qui ne ressemble absolument pas à une simple maison de retraite. Cadre magnifique, décoration soignée, personnels attentionnés et nombreux, animations diversifiées pour les résidents... C'est en toute confiance que j'y placerai un proche.