Pour ma part je recommande tout particulièrement cet établissement. Maman a été accueillie le 20/11/24. L'équipe l'a pris en charge avec beaucoup de professionnalisme et d'anpathie, si bien qu'à 93 ans, elle s'est déjà bien intégrée et se sent vraiment bien. Elle a retrouvé beaucoup d'autonomie grâce à l'efficacité des kinés.
Merci à toute L'équipe
Je mets que une étoile car ils ont tout ce qu'il mérite c'est vraiment une maison de retraite nulle qui accueille mal les personnes âgées ayant travaillé là-bas pendant 4 ans en tant que agent d'hôtellerie bah comment il y en a qui parle aux personnes âgées moi je n'accepte pas ça puis en fin de repas ça se sert dans les plats franchement c'est du n'importe quoi je parle du personnel qui se sert dans les plats après il y a certaines chambres qui sont vraiment à refaire donc ne mettez pas vos proches là-bas car ils seront malheureux moi j'ai beaucoup de personnes qui m'estimait bien qui m'ont parlé et qui m'ont dit qu'elle était malheureuse
Très satisfait de la résidence "les charmilles", maman apprécie la gentillesse du personnel dans cet établissement au cadre très agréable. Après avoir visité d'autres résidences plus proches de mon domicile ,maman a pris la décision de rester aux Charmilles. Choix que je partage.
Résidence pour personnes âgées au top avec des lieux de vie harmonieux et agréables.
Un personnel accueillant, adorable, à l’écoute, disponible et prévenant.
Cet Ehpad est un établissement où mon père séjourne, un endroit propre, des animations au top mais surtout un personnel à l'écoute, bienveillant, et empathique.Je recommande cet établissement sans hésiter et je vous remercie pour tout.
Le roi Childebert fait d'abord élever vers 545 la basilique qui devient l'abbaye royale de Saint Séverin.
L'abbaye est fondée au VIe siècle. Elle est occupée par des chanoines de l'ordre de Saint-Augustin à partir du XIIe siècle. Des additions et des restaurations sont pratiquées à la fin du XVe siècle.
Vendue et détruite en partie pendant la Révolution, l'abbaye a été restaurée et transformée en maison de retraite.
Des peintures murales transposées sur toile au XIe siècle sur la vie de saint Séverin, provenant de la crypte de l'ancienne église de l'abbaye, sont classées Monuments Historiques au titre objet depuis 1930. L'église possède un majestueux antiphonaire (recueil de chants liturgiques) classé Monument Historique depuis 1939.
Le jardin est ouvert au public en toute discrétion et n' hésitez pas à faire le tour du site par les rues de Ville Forte et de Saint Séverin pour observez et découvrir ce lieu très bien préservé malgré les vicissitudes de la Révolution...
Établissement exceptionnel.
Après 6 années passées à Korian les Saules, ma mère s'est éteinte dimanche dernier. Je remercie le personnel remarquable de s'être occupé d'elle comme si elle était un membre de leur famille. Soignants et agents toujours souriants et à l'écoute des différents besoins des résidents et des familles. J'exprime toute ma reconnaissance envers ce personnel. Merci de nous avoir permis d'accompagner maman jusqu'au dernier souffle et merci pour tout le réconfort que vous nous avez donné. La directrice est l'âme de cet établissement et fait l'excellence de ce lieu de vie.Merci à tous .Soyez fiers de de la façon dont vous vous occupez de nos aînés. JE RECOMMANDE CET ÉTABLISSEMENT.
Nathalie Bernard
je tiens a remercier tout le personnel pour son savoir et sa gentillesse vis à vis d'abord de ma mère en 2018 puis de mon père du mois d'octobre 2018 à août 2019. Il a été très bien entouré et soigné, je ne peux que recommander cet établissement. De plus il était originaire de Bruay donc il n'a pas été déraciné ce qui est très important pour des personnes âgées. encore merci pour votre compassion vis à vis de moi.