Suite à son hospitalisation à l’hôpital de Chinon, notre maman a été accueillie au Prieuré Saint-Louans de Chinon.
Nous avons apprécié ce lieu paisible et proche de la Nature pour la fin de vie de notre maman.
La sérénité du Prieuré et la bienveillance de tout le personnel nous ont aidés à accepter son départ .
Beaucoup de gentillesse, de disponibilité, de dévouement et de réconfort de la part du personnel. Celui-ci fait de son mieux malgré la charge de travail.
La présence des Sœurs avec lesquelles nous avons pu échanger ainsi que les offices quotidiens ont participé pour une grande part à cet
accompagnement.
Un très grand merci à tous.
Christophe Auger et Laurence Perrineau-Auger.
Équipe très charmante avec les résidents, visiteurs toujours bien Accueillis Les locaux sont propres et le matériel bien Entretenu, j'aime beaucoup le piano,La déco du château et plein d'autres choses.
De la direction, Au reste du personnel qui font leur travail avec beaucoup d'ardeur et de bonnes volonté un grand merci à "MANÉ",hawa,manon,wonderline,aissatou,marieco,diana,abdou,Virginie,elsa,Léa,nathalie...et tout le reste de l'équipe ❤️
Ce magnifique établissement vient d'être repris par TENERIS, opérateur régional dans l'accompagnement des personnes âgées en établissement.
Nous sommes déjà à pied d'œuvre pour que Le Château de Neuville redevienne l'établissement de référence localement, comme il le mérite. N'hésitez pas à venir le visiter, nous sommes là pour vous accueillir et offrir le meilleur pour nos résidents.
Directeur Général TENERIS
Grande maison, chambres d'environ 30m2, lumineuse, mobilier recent, petite équipe, ambiance familiale.
Liberté des horaires de visites par les familles, au top !
Liens intergenerationnelles avec les écoles, les assistantes maternelles... 😁
Un grand Merci à toute l’équipe soignante et à la responsable de cet établissement. Mon grand père a été particulièrement bien pris en charge, accompagné et chouchouté jusqu’à l fin.
Un personnel à l’ecoute, disponible et très gentil. Je recommande cet établissement qui tient compte de l’humain dans toute sa globalité.
Celà va bientôt faire 8 ans que ma maman Mme CHAMPAGNAT est dans votre établissement, Je vois vraiment une différence depuis que l'établissement n'est plus tenu par Mr Roger père.
Malheureusement la différence que je vois et ressens est très négative.
RECTIFICATIF
Suite à l'entretien su 30 /12/2022 avec la direction le directeur devrait prendre des COURS DE POLITESSE et NE PAS PRENDRE LES GENS DE HAUT et que pensez de la réflexion finale "vous pouvez changer votre maman de 96 ans d'établissement
Jp VIDAL
L'équipe est au top, aux petits soins.
Les résidents ne peuvent pas s'ennuyer avec toutes les animations prévues : cocktails, crêpes, glaces, sorties au stade de foot, à la MAC etc.
Les soignants sont toujours dans le souhait d'accompagner de la meilleure manière possible.
Il y a également Jemon, un golden retriever, qui apporte beaucoup d'amour à toutes les personnes vivants ici.
Les locaux sont récents et plein de vie.
Le roi Childebert fait d'abord élever vers 545 la basilique qui devient l'abbaye royale de Saint Séverin.
L'abbaye est fondée au VIe siècle. Elle est occupée par des chanoines de l'ordre de Saint-Augustin à partir du XIIe siècle. Des additions et des restaurations sont pratiquées à la fin du XVe siècle.
Vendue et détruite en partie pendant la Révolution, l'abbaye a été restaurée et transformée en maison de retraite.
Des peintures murales transposées sur toile au XIe siècle sur la vie de saint Séverin, provenant de la crypte de l'ancienne église de l'abbaye, sont classées Monuments Historiques au titre objet depuis 1930. L'église possède un majestueux antiphonaire (recueil de chants liturgiques) classé Monument Historique depuis 1939.
Le jardin est ouvert au public en toute discrétion et n' hésitez pas à faire le tour du site par les rues de Ville Forte et de Saint Séverin pour observez et découvrir ce lieu très bien préservé malgré les vicissitudes de la Révolution...