Personnel absolument remarquable, professionnel et humain. une organisation exceptionnelle. Maman y a passé une année entourée de beaucoup de douceur, de bienveillance et d'affection. Un grand bravo et un grand Merci au personnel.
EHPAD SURTOUT RÉSERVÉE AUX PERSONNES HANDICAPÉES LE RESTANT DES RÉSIDENTS EST DANS L'OMBRE LIEU SINISTRE A CE TITRE L'ÉTABLISSEMENT NE MÉRITE PAS LE TITRE MAISON DE RETRAITE À ÉVITER SI VOUS AVEZ UN PROCHE EN PERTE D'AUTONOMIE MÉNAGE CHAMBRE LAISSE À DÉSIRER ON RETIRE L'ALARME QUI EST AU POIGNET DU RESDENT AFIN QUE LE PERSONNEL SOIT PAS DÉRANGER ET J'EN PASSE LA LISTE EST LONGUE
Je suis infirmière intérimaire et je vais régulièrement à la Résidence Les Charmilles. Un cadre magnifique, une équipe pluridisciplinaire dévouée pour les résidents. Un lieu de vie que je recommande pour nos ainés. Ambiance chaleureuse avec des animations au quotidien jardinage, promenades, dessins et beaucoup d'autres activités. Si vous recherchez un lieu conviviale, avec encore un coté humain n'hésitez pas à prendre contact avec la directrice ou l'idec.
Nette amélioration dans le traitement du linge qui est presque parfait.
Tout autre sujet: pas d'exercice prévu en cas d'alerte incendie ? Soyez rassuré je ne cherche pas à faire parler de moi.
Merci à la direction de nous laisser voir notre maman même en période de crise sanitaire élevée. Elle nous permet de garder un lien permanent avec notre parent et est toujours à notre écoute. Le personnel est très sympathique, compétent et à l'écoute. L'ambiance est chaleureuse.
Hygiène douteuse , plus d'ouvrier d'entretien depuis 6 mois! personnel d'accueil incompétent ( agressivité, courrier perdu, ..). Ordonnances des médecins non suivies. Ma mère qui est très présente m'a dit qu'on ne la réveillait pas pour la faire manger.
Ma maman a été placée au manoir du verger en décembre en urgence
Mon frère ma soeur et moi avons rencontré des personnes compétentes, bienveillantes avec nous et notre maman.
Nous ne pouvons que recommander cet établissement qui par ailleurs se situe dans un cadre très agréable.
Emplacement (agréable) et locaux dans l'ensemble corrects et propres. Mais nos résidents (Alzheimer dans l'ensemble) ne sont pas gâtés. Mauvaise cuisine, animation souvent absente ou répétitive. Après le maigre gouter, plus de personnel en salle de vie, les résidents sont seuls (sauf visites extérieures). Beaucoup de dysfonctionnements.
En janvier 2022, sept infirmières et aides-soignantes ont entamé une grève au long cours pour dénoncer « un management toxique, un dialogue social inexistant et les conditions de vie » de la centaine de pensionnaires. Aujourd'hui ça se règle au tribunal. Quelle publicité...
Où est la mesure, le dialogue, le respect, l'apaisement, l'entente ?
Est il intéressant d'y placer ses parents ou d'y travailler ?
Bonjour, je vois que les langues se délient.... enfin ! Pour le prix demandé les prestations sont loin d'être à la hauteur. Souvent une seule personne pour de 10 résidents. Cet établissement est en sous-effectif. Important turnover de personnel souvent pas à l'écoute. Beaucoup de stagiaires.
Poubelles de salle d'eau non vidées. Salle commune sale. Certain personnel en unité pas très aimable. Les menus affichés aux titres de repas pompeux, parfois de piètre qualité gustative. On doit faire des économies là aussi. Il y aurait encore bien des choses à redire. La qualité de prise en charge des résidents en EPHAD est actuellement en ligne de mire (surtout concernant le personnel qui n'a que peu de temps le matin pour le lever, la toilette, et le petit déjeuner).
A une époque, il y a eu trois départs consécutifs : le médecin coordinateur, la psy et une IDEC.... troublant.
SUITE A L'AVIS POSTE PAR "PRO ACTIF" JE SUPPOSE QUE LES PARENTS DE CETTE PERSONNES SONT AU CHATEAU ET PAS DANS UNE UNITE FERMEE. AU CHATEAU C EST TOUT BEAU DU PERSONNEL A REVENDRE PUISQUE L'ON DESHABILLE LES UNITES FERMEES POUR HABILLER LE CHATEAU (AUX DIRES MEME D'UNE AIDE SOIGNANTE). SANS PARLER DES CAFES RENCONTRE : UNE REUNION AU LIEU DES 3 PROGRAMMEES. AUCUN REPRESENTANT DES UNITES FERMEES AU CONSEIL DE VIE SOCIAL C TOUT DE MEME BIZARRE.