merci a toutes l'équipe soignante pour l'attention et les soins apportés a ma maman .
sans oublier l'accueil des l'accompagnants que nous sommes.
points positifs gestion de la crise avec beaucoup de réactivité dés apparition de cas malheureusement inevitable.
encouragement et merci
Établissement où le paraître est devenu une priorité au détriment de la prise en soin qui n’est plus au cœur des préoccupations de la nouvelle direction.
Je visite très régulièrement cet établissement puisque ma mère y est depuis avril 2019… C’est un très bel endroit, neuf, ou le personnel bienveillant et responsable est à l’écoute des résidents ainsi que de la famille. L’avantage important dans cet Ehpad est que tout se situe en Rez de chaussée, pas d’escalier ni d’ascenseur. C’est un très grand avantage et confort très sécurisant pour les résidents ayant parfois du mal à se déplacer. Je ne puis que recommander…
Merci Manon pour l'accueil très chaleureux lors de notre animation pour la fête des mères. Personnel et bénévoles attentionnés, professionnels et dynamiques. Cet établissement familial à taille humaine propose de nombreuses activités pour les séniors où la culture, le lien social et la bienveillance sont à l'honneur.
Très belle maison de retraite. Notre oncle y habite, et il y est très heureux.
Il faut du temps pour tout le monde pour s’habituer au changement, au nouveau lieu de vie, aux nouvelles personnes.
Merci
Rien à redire, le personnel est joignable et répond rapidement aux interrogations que nous pourrions avoir. Maman est résidente depuis bientôt 3 ans et ne se plaint pas des "filles ", comme elle les appele. L'ambiance, vue de l'extérieur, me semble bonne. La chose qui pourrait être améliorée, mais je crois que c'est prévu, est la gestion du linge. Comme par exemple, la rotation dans l'armoire des vêtements pour éviter que maman soit souvent habillée pareil.
Le roi Childebert fait d'abord élever vers 545 la basilique qui devient l'abbaye royale de Saint Séverin.
L'abbaye est fondée au VIe siècle. Elle est occupée par des chanoines de l'ordre de Saint-Augustin à partir du XIIe siècle. Des additions et des restaurations sont pratiquées à la fin du XVe siècle.
Vendue et détruite en partie pendant la Révolution, l'abbaye a été restaurée et transformée en maison de retraite.
Des peintures murales transposées sur toile au XIe siècle sur la vie de saint Séverin, provenant de la crypte de l'ancienne église de l'abbaye, sont classées Monuments Historiques au titre objet depuis 1930. L'église possède un majestueux antiphonaire (recueil de chants liturgiques) classé Monument Historique depuis 1939.
Le jardin est ouvert au public en toute discrétion et n' hésitez pas à faire le tour du site par les rues de Ville Forte et de Saint Séverin pour observez et découvrir ce lieu très bien préservé malgré les vicissitudes de la Révolution...