Établissement où le paraître est devenu une priorité au détriment de la prise en soin qui n’est plus au cœur des préoccupations de la nouvelle direction.
De madame Eliane blachere soeur de Irène Bruyelle qui a été soignée chez vous.je remercie tout le personnel de l établissement qui a été aux petits soins pour ma soeur décédée.
Je recommande peut cette Ephad les personnel a premier rabore sont sympa mais quand on parle un peu plus avec eux on se remet en question quand aux téléphone il sort leur téléphone comme si il était chez eux donc je recommande peut cette Ephad
Merci de la compréhension
J'interviens plusieurs fois par semaines pour visité Madame que je m' occupée d'elle chez elle,je trouve qu'elle s'est très bien intégrée, l'équipe à l'écoute des résidents ainsi au familles les locaux sont très agréables.
Etablissement très familiale ou le côté humain et professionel sont respectés. Je remercie les équipes terrain ainsi que la direction pour leur savoir-faire.
Ce lieu de vie est vraiment inspirant pour prendre soin de nos aînés en leur offrant le meilleur. Que ce soit pour leur santé, et également pour les accompagner dans le "Bien Vieillir" : stimuler les capacités motrices et mentales, apporter une alimentation saine, et un accompagnement basé sur la santé Globale incluant la médecine conventionnelle et la médecine douce. Bel épanouissement à vos résidents et à vos équipes soignantes.
Un vrai projet associant les professionnels de la maison, les familles des résidents et les résidents à la hauteur de leurs possibilités et de leurs désirs.
Le roi Childebert fait d'abord élever vers 545 la basilique qui devient l'abbaye royale de Saint Séverin.
L'abbaye est fondée au VIe siècle. Elle est occupée par des chanoines de l'ordre de Saint-Augustin à partir du XIIe siècle. Des additions et des restaurations sont pratiquées à la fin du XVe siècle.
Vendue et détruite en partie pendant la Révolution, l'abbaye a été restaurée et transformée en maison de retraite.
Des peintures murales transposées sur toile au XIe siècle sur la vie de saint Séverin, provenant de la crypte de l'ancienne église de l'abbaye, sont classées Monuments Historiques au titre objet depuis 1930. L'église possède un majestueux antiphonaire (recueil de chants liturgiques) classé Monument Historique depuis 1939.
Le jardin est ouvert au public en toute discrétion et n' hésitez pas à faire le tour du site par les rues de Ville Forte et de Saint Séverin pour observez et découvrir ce lieu très bien préservé malgré les vicissitudes de la Révolution...