Un établissement où il fait bon vivre.
Personnels accueillants, direction au top, très bien tenu et de nombreuses animations pour les residents très souvent renouvelées. Je recommande cette Ehpad les yeux fermés.
M.Lieb
Depuis plus de deux ans notre mère , belle mère , est chez Korian à V (78) .
À 97 ans maintenant, elle est sereine et nous également . La direction et tout le personnel font de leur mieux pour accompagner celle ci et notre famille . Nous leur en sommes reconnaissants .
Sincèrement si j'avais à y mettre ma famille je n'hésiterai pas. Pour y avoir fait un stage je peux vous garantir que l'équipe est aux petits soins , ils sont chouchoutés , je suis heureuse de voir cela , j'ai été dans à peu près tous les services et croyez moi ,ils sont au top du top et font tout ce qu'ils peuvent pour rendre heureux les résidents .
Ils ont vraiment toutes et tous sans exception énormément de mérite .
Merci à toute l’équipe de cette résidence senior, du personnel très humain, empathique et bienveillant envers les résidents! Toute la famille de Mme Besseau Berthe vous remercie beaucoup!
Un grand Merci à toute l’équipe soignante et à la responsable de cet établissement. Mon grand père a été particulièrement bien pris en charge, accompagné et chouchouté jusqu’à l fin.
Un personnel à l’ecoute, disponible et très gentil. Je recommande cet établissement qui tient compte de l’humain dans toute sa globalité.
Le roi Childebert fait d'abord élever vers 545 la basilique qui devient l'abbaye royale de Saint Séverin.
L'abbaye est fondée au VIe siècle. Elle est occupée par des chanoines de l'ordre de Saint-Augustin à partir du XIIe siècle. Des additions et des restaurations sont pratiquées à la fin du XVe siècle.
Vendue et détruite en partie pendant la Révolution, l'abbaye a été restaurée et transformée en maison de retraite.
Des peintures murales transposées sur toile au XIe siècle sur la vie de saint Séverin, provenant de la crypte de l'ancienne église de l'abbaye, sont classées Monuments Historiques au titre objet depuis 1930. L'église possède un majestueux antiphonaire (recueil de chants liturgiques) classé Monument Historique depuis 1939.
Le jardin est ouvert au public en toute discrétion et n' hésitez pas à faire le tour du site par les rues de Ville Forte et de Saint Séverin pour observez et découvrir ce lieu très bien préservé malgré les vicissitudes de la Révolution...